Agé de 32 ans, ingénieur en télécommunications de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, M. Tazi a exécuté plusieurs missions au sein du groupe Saham, depuis 3 ans. Il a notamment travaillé sur des projets innovants dans le pôle assurance du groupe, pour accélérer la croissance de l’activité par des moyens de distribution modernes.
Séminaire sur le risque de change
Afin d’aider ses clients à mieux appréhender ces différents aspects qui impactent directement leur gestion du risque de change, l’équipe de BMCE Capital anime des séminaires dans les villes de Casablanca, Fès, Rabat, Agadir et Tanger. Le premier séminaire est prévu à l’auditorium de la tour BMCE à Casablanca le jeudi 25 octobre 2007.
Essaouira : 62.888 touristes à fin août
62.888 touristes ont séjourné dans la ville d’Essaouira au cours des huit premiers mois de 2007 pour une durée moyenne de deux jours, contre 62.286 visiteurs pendant la même période de l’année dernière. Selon des statistiques de la délégation provinciale du Tourisme, les non-résidents figurent en tête des arrivées avec 49.343 (+2%), dont les Français avec 22.648 (-9 %), les Anglais avec 6.574 (+34) et les Allemands avec 3.181 (+40 %). Le nombre des résidents ayant visité la Cité des Alizés, à fin août dernier, a atteint quelque 13.545 visiteurs, un chiffre en baisse de 2 % par rapport au niveau enregistré une année auparavant. Les nuitées comptabilisées au terme des huit premiers mois de l’année en cours dans les hôtels classés de la ville se sont élevées à 146.928 contre 144.343 nuitées enregistrées durant la période correspondante de 2006, soit une hausse de 2 %.
Les pharmaciens africains en conclave
La première édition du Salon des pharmaciens africains se tiendra du 2 au 4 novembre à Casablanca. L’objectif de cette manifestation est de permettre aux pharmaciens d’être en phase avec toutes les nouveautés scientifiques touchant au domaine de la médecine, notamment en matière de traitement de maladies comme le sida, la tuberculose et le paludisme, soulignent dans un communiqué les organisateurs. Le Salon se veut aussi un espace propice à l’échange des expertises et des expériences entre les propriétaires d’officines un peu partout en Afrique.
«Marketing communications» à Ifrane
L’association »Marketing Communications Exécutives International » (MCEI) tiendra son congrès mondial, le 3 novembre prochain à Ifrane. Initié sous le thème « Le Maroc, son marketing, sa communication », ce congrès vise à présenter les opportunités d’investissement dans le Royaume et se veut une occasion de nouer des partenariats entre les opérateurs marocains et leurs homologues au niveau du MCEI international, indique un communiqué de l’association dont le siège est à Genève.
Errachidia : Quatre nouveaux masters
Le département de la chimie relevant de la faculté des sciences et techniques d’Errachidia vient de lancer un appel à candidature pour quatre nouveau masters fondamentaux, de recherche ou spécialisés, au titre de l’année universitaire 2007-2008. Ces masters concernent la chimie et ingénierie de la formation, l’analyse et contrôle de la qualité, les substances naturelles végétales d’intérêt économique et chimie physique des matériaux. Lesdits masters sont ouverts aux étudiants ayant obtenu une licence es sciences ou tout autre diplôme équivalent ainsi qu’à ceux titulaires d’une maîtrise es sciences et techniques.
Promotion du tourisme entre le Maroc et Madagascar
Un atelier sur le tourisme entre le Maroc et Madagascar a été organisé mercredi à Casablanca avec la participation de professionnels du tourisme, d’hommes d’affaires et de diplomates.
Intervenant à cette occasion, Saad Sefrioui, vice-consul honoraire de Madagascar à Casablanca a mis en exergue les liens d’amitiés, de fraternité et d’estime réciproque existant entre le Maroc et Madagascar. «Les deux pays, qui partagent une histoire commune, sont actuellement tournés vers l’avenir et déterminés à renforcer leur partenariat dans le cadre de la coopération Sud-Sud», a dit M. Sefrioui, qui assume aussi la fonction de directeur du Madagascar Trade Center du Maroc.
iTunes : Apple baisse les prix
Apple a annoncé cette semaine une baisse du prix des titres vendus sans verrous numériques (DRM ou Digital Rights Management) sur son kiosque musical en ligne iTunes. Ces titres vendus auparavant 1,29 euro seront désormais disponibles aux mêmes prix que ceux vendus avec DRM, soit 0,99 euro. Apple a lancé en mai un service baptisé iTunes Plus sur lequel des chansons sont vendues sans protection et EMI Group a été la première grande maison de disques à annoncer un partenariat avec ce service, dès avril. Apple a également annoncé que quelque deux millions de pistes issues des catalogues de labels indépendants allaient être ajoutées à celles mises à disposition par EMI sur iTunes Plus. La première maison de disques mondiale, Universal Music Group a annoncé un partenariat avec Wal-Mart Stores et Amazon.com pour tester la vente de titres sans DRM entre 89 et 99 cents.