Economie

Télex : Mohamed Ameur en Allemagne

Ces visites, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de proximité et d’échange engagée par le ministère, ont pour finalité de s’ouvrir sur les différentes composantes de la communauté marocaine à l’étranger à travers le monde, indique un communiqué du ministère.


Forum des femmes dans le monde des affaires

La capitale britannique abritera les 19 et 20 mai la deuxième conférence du Forum international des femmes dans le monde des affaires, avec la participation de plusieurs personnalités, dont Amina Benkhadra, ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, a annoncé le département britannique du Commerce et de l’Investissement.

Tournée  de l’ONMT en Grande-Bretagne
La représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres vient de lancer une série de roadshows en Grande-Bretagne destinés à promouvoir la destination Maroc et renforcer les liens avec les tour-opérateurs et les agences de voyage de ce pays. Ces roadshows s’inscrivent dans le cadre de la campagne «Morocco Therapy», lancée récemment sur le marché britannique. 

Salon «Maroc In Mode»
La ville de Tanger abritera, du 24 au 26 juin, la 4ème édition du Salon du prêt-à-porter «Maroc In Mode» (M-Mode), une manifestation dédiée à la présentation de l’offre et de la créativité des professionnels du secteur de la confection et de l’habillement. La manifestation, prévue à l’espace Movenpick sur une surface d’exposition de 4.000 m2, accueillera 120 exposants et 2.000 visiteurs professionnels, indiquent les organisateurs. Le Salon, organisé par l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), se veut une plate-forme de référence pour présenter le savoir-faire et toute l’étendue de l’offre des professionnels marocains de l’habillement.

Un site web pour le CRI de Rabat
Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër a lancé récemment son site web «e-invest». Créé en collaboration avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID), à travers son programme «Amélioration du climat des affaires au Maroc», et la direction de la coordination des affaires économiques (DCAE) du ministère de l’Intérieur, ce site web vise à faciliter les échanges de données et renforcer la coordination entre les départements impliqués dans l’instruction des projets.


Poste Maroc lance le Courrier prioritaire

«Poste Maroc» diversifie ses prestations courrier et lance, à partir de ce 4 mai, un nouveau service: «Courrier prioritaire», annonce Poste Maroc. Le Courrier prioritaire est un service qui garantit la distribution des envois urgents dans un délai maximal de 48 heures (jours ouvrables) dans toutes les villes du Maroc (80 % en 24 heures et 100 % en 48 heures garanti), poursuit «Poste-Maroc» dans un communiqué. Cette nouvelle prestation sera offerte dans un premier temps au grand public pour les envois du régime national.

Articles similaires

EconomieUne

M. Sadiki met en exergue l’urgence de mobiliser des financements pour l’Afrique

Une déclaration commune adoptée à l’issue de la 4ème Conférence ministérielle de...

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...