Economie

Télex : Premier anniversaire du Mazagan

© D.R

Selon un communiqué de presse, l’événement se tiendra à l’occasion de la célébration du premier anniversaire du Mazagan. Et c’est justement le golf qui sera célébré cette fois-ci. Aussi le communiqué souligne que la conférence de presse sera animée par Marie Béatrice Lallemand et Gary Player, designer du golf.

Deuxième sommet de l’UPM à Barcelone
Le deuxième sommet de l’Union pour la Méditerranée (UPM) aura lieu le 21 novembre à Barcelone en Espagne, a annoncé samedi le chef de la délégation de la Commission européenne au Caire, Marc Franco. Dans des déclarations à la presse, le diplomate européen a précisé que ce sommet sera coprésidé par l’Egypte et la France. Il a ajouté que ce sommet, prévu initialement le 7 juin dernier, avait été reporté à cause de «l’intransigeance d’Israël et son refus de geler la construction des colonies dans les territoires palestiniens occupés». La décision de report avait été prise pour garantir le succès à ce sommet et dans l’espoir de réaliser des progrès dans les pourparlers entre Israéliens et Palestiniens en vue de permettre une relance du processus de paix au Proche-Orient.

Prestigia : Opération séduction à Dubaï
Prestigia, marque de haut standing du Groupe Addoha, leader de ce segment de l’immobilier au Maroc, s’ouvre à l’international. Pour sa première opération de séduction à l’étranger, Prestigia a choisi Dubaï. En effet, selon un communiqué de presse, les 5 et 6 novembre, le Jumeirah Beach Dubaï a accueilli les Journées portes ouvertes organisées par le promoteur immobilier, les premières tenues en dehors du Royaume. Le clou de cette présence a été l’organisation d’une soirée typiquement marocaine, avec la présence de 250 VIP marocains et émiratis. Cette soirée a été animée par les mythiques Nass El Ghiwane, le spécialiste de la musique andalouse Abdelhamid Souiri et l’humoriste Hassan El Fad.

Réforme des retraites
Des responsables de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont présenté, mardi à Fès, les nouvelles dispositions relatives à la réforme des retraites dans les secteurs public et privé. Les représentants de la CIMR et de la CGEM, qui s’exprimaient dans le cadre de la «Caravane de la retraite», ont passé en revue les différentes étapes accomplies.

ONCF : Programme spécial Aïd Al Adha
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport «Spécial Aïd» destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Adha et en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période. Selon un communiqué de l’ONCF, ce plan spécial prévoit des horaires cadencés durant la période du 12 au 21 novembre avec des trains offrant plus de capacité, ainsi que des trains spéciaux programmés sur les principaux axes du réseau ferré Casablanca-Rabat-Fès-Marrakech-Tanger-Oujda.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025