Economie

Télex : Remise de diplômes à Attijariwafa bank

© D.R

rapporte un communiqué de presse. L’événement aura lieu, mercredi 19 janvier, à Casablanca. Aussi, à cette occasion, le directeur général des Impôts, Abdellatif Zaghnoun, animera une conférence – débat sur le thème «Les dispositions fiscales de la loi de Finances 2011», souligne la même source.

Partenariat entre la BCP et l’INSEA
La Banque centrale populaire (BCP) et l’Institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA) ont procédé, jeudi à Casablanca, à la signature d’une convention de partenariat portant sur l’encadrement et le suivi des projets des étudiants de l’INSEA. Cette convention, signée par Mohamed Belghazi, directeur général en charge du secrétariat général du Crédit populaire du Maroc (CPM) et Abdelaziz Maalmi, directeur de l’INSEA, vise aussi l’encouragement de la formation des futurs ingénieurs, la promotion des ressources humaines et le développement du savoir scientifique.

L’investissement sino-marocain en forum
Un forum sur l’investissement sino-marocain se tiendra les 18 et 19 janvier à Pékin afin de promouvoir les investissements et les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine. Organisé par l’Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI), le forum connaîtra la participation du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, l’ambassadeur du Maroc en Chine, Jaafar Hakim Laalej, et le vice-ministre chinois du Commerce, Fu Zying.

Escale de l’entreprise à Marrakech
La deuxième escale de l’entreprise, une manifestation à vocation économique et entrepreneuriale, aura lieu le 21 janvier, à l’initiative de la Confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM), section Marrakech-Tensift-Al Haouz. Initié en partenariat avec le conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, ce conclave s’insère dans le cadre d’une série de tournées initiées par la CGEM dans nombre de régions du Royaume dans le but de favoriser davantage de proximité avec l’entreprise régionale, de promouvoir la région et ses potentialités et d’encourager le partenariat public-privé, expliquent les organisateurs dans un communiqué. Le thème retenu pour cette escale est les énergies renouvelables et le moyen d’en faire un levier du développement économique régional, poursuit la même source.

Related Articles

EconomieUne

Cybersécurité et souveraineté numérique : Une priorité africaine en devenir

En Afrique, ette tension est encore plus marquée : moins de 300.000...

EconomieUne

Introduction en Bourse : Vicenne franchit le pas

La période de souscription est prévue du 30 juin 2025 au 4...

Economie

ONCORAD Group : Meryem Chami nommée au poste de directrice générale déléguée

ONCORAD Group, acteur de référence dans le domaine de la santé privée...

Economie

OPCVM : L’actif net sous gestion en hausse de plus de 3% à fin mai

L’actif net sous gestion des OPCVM a enregistré une hausse de 3,01 %,...