Economie

Télex : Résultats 2010 d’Etihad Airways

© D.R

Pour la première fois dans l’histoire de la compagnie, le nombre de passagers a augmenté de 13,1% et a dépassé les 7 millions de passagers, tandis que le taux d’occupation des sièges a augmenté à 74%. La compagnie aérienne émiratie a confirmé que son résultat brut d’exploitation est positif pour l’exercice complet, et c’est la première fois que la compagnie enregistre cet exploit depuis sa création en 2003. James Hogan, P-dg d’Etihad Airways, a commenté ces résultats et a déclaré : «Ce résultat mérite d’être célébré. Dans une année où nous avons subi des effets persistants de la récession mondiale».

Salon international de l’entreprise de Fès
La 4ème édition du Salon international de l’entreprise se tiendra du 24 au 27 mars à Fès, à l’initiative de la commission «Femme et enfant» de l’Association Fès-Saïss en partenariat avec plusieurs opérateurs publics et privés. Ce 4ème rendez-vous vise en premier lieu à favoriser le développement et l’extension de l’entreprise et initier le dialogue entre les investisseurs et les organismes d’accompagnement.

Le CCDH dans un séminaire à Vienne
Le Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) prendra part aujourd’hui, mercredi 26 janvier, à Vienne à un séminaire sur les relations stratégiques entre le Maroc et l’UE, sous le signe «Maroc-UE: perspectives d’un partenariat global et stratégique». Ce séminaire, organisé par l’ambassade du Maroc à Vienne et l’Académie diplomatique de Vienne, a pour objectif de mettre en exergue les relations de partenariat entre le Maroc et l’UE, souligne un communiqué du CCDH. Et d’ajouter que le panel «Maroc-Union européenne : volet humain», auquel prendra part Ahmed Herzenni, président du CCDH, mettra l’accent sur l’importance de l’échange culturel, scientifique et éducatif.

Convention entre la FNPI et l’ESPI
Dans le cadre du développement de ses partenariats et notamment en matière de formation des cadres destinés aux métiers de l’immobilier, la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a signé une convention de partenariat, mercredi 19 janvier, avec l’Ecole supérieure des professions immobilières de Casablanca (ESPI), en présence du directeur général de la filiale de l’ESPI France. Selon un communiqué de presse, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la volonté de la FNPI à pérenniser la dynamique de professionnalisation du secteur de la promotion immobilière.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux