Economie

Télex : Symposium sur les plages sableuses

Organisée pour la première fois dans un pays arabe après l’Afrique du Sud, le Chili, l’Italie et l’Espagne, cette édition revêt un intérêt particulier, eu égard à la qualité des exposés programmés au cours des séances régulières et posters, l’importance des problématiques qui y sont débattues et le calibre des chercheurs et experts.


Nouvelles offres chez Etihad Holidays

Etihad Holidays, la division voyage d’Etihad Airways, a lancé son plus important programme d’offres de voyages «World Deals», au départ d’Abu Dhabi et à destination de l’Australie, l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Afrique et le Moyen-Orient. L’édition d’octobre du programme «World Deals» propose plus de 100 offres spéciales dans 116 hôtels à travers le monde, selon un communiqué de presse. Parmi les nombreux packages, le programme offre des forfaits pour la Thaïlande et la Malaisie. Peter Baumgartner, directeur commercial d’Etihad Airways, déclare : «en plus d’être notre plus grand programme de vacances, l’édition d’octobre du programme World Deals offrira pour la première fois, à nos clients, une période prolongée de quatre mois pendant laquelle ils pourront voyager.».


Lancement des solutions Sage
Sage Maroc accompagne le développement et l’évolution de la profession d’expert-comptable. La filiale marocaine de l’éditeur de logiciels de gestion mondialement reconnu sera présente en force au 6ème congrès de l’Ordre des experts- comptables prévu les 22 et 23 octobre à Fès et qui aura pour thème : «L’expert-comptable et l’entreprise à l’ère numérique». À cette occasion, Sage Maroc annoncera officiellement le lancement national des solutions Sage experts-comptables.


Forum de la création au Maroc
Un Forum de la création au Maroc sera organisé du 29 au 31 octobre par la Fondation cultures du monde qui entend contribuer à cette dynamique, en tentant de répondre à plusieurs questions.
Où en sommes-nous pour entreprendre cette tâche à la fois nécessaire et urgente? Quelles orientations et quel programme d’action à court, à moyen et long termes faut-il engager? Les réponses doivent émaner à la fois des créateurs, de la société civile et des décideurs politiques et économiques.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus