Ils se sont distingués parmi les 20 finalistes retenus
Elles sont 150 personnes à prendre part au Territory Development Challenge «TDC 2022». Cet événement qui s’est clôturé vendredi 29 juillet a connu par ailleurs l’adhésion de 400 spectateurs en ligne. En termes de clôture, le TDC 2022 a primé 4 projets. Ils se sont en effet distingués parmi les 20 finalistes qui ont été retenus. Ainsi, le grand prix est remporté par Mohammed Badadich pour son projet de fabrication de fours professionnels «GeurryChef» économique et écologique hybride combinant entre deux sources d’énergie classique et écologique. Aussi, le deuxième prix est accordé à la coopérative «Bio Cannat» représentée par Aziz Makhlouf, pour son projet de transformation du cannabis pour un usage médical. Le troisième prix est remis, pour sa part, à Tarik Boubker pour le projet de centre cinématographique à Chefchaouen.
Le 4ème prix se veut en effet le coup de cœur du jury. Il a été attribué à Khawla Mssyah pour son projet «Nalida Power» qui consiste en la fabrication de mobiliers urbains solaires, innovants et connectés.
Rappelons que TDC 2022 a été organisé en partenariat avec l’Agence pour la promotion et le développement du nord et la fondation Tanger Med. Les organisateurs recensent dans ce sens 1.160 inscriptions, la soumission de 223 idées et l’adhésion de plus de 100 partenaires et sponsors.