Economie

Textile et habillement : Les Néerlandais promeuvent le made in Morocco

© D.R

Le Centre néerlandais pour la promotion des importations en provenance des pays en développement (CBI) a lancé, jeudi à Casablanca, le «CBI-Morocco Apparel & Textiles Program 2021-2026» pour promouvoir l’exportation du «made in Morocco » dans les domaines du textile et de l’habillement.

Ce nouveau programme, initié par le gouvernement des Pays-Bas en collaboration avec les acteurs des secteurs marocains du textile et de l’habillement, a pour vocation d’apporter un appui aux très petites et moyennes entreprises (TPME) nationales pour la conquête de nouveaux marchés européens.

Ce dispositif intervient dans l’esprit d’initier, renforcer et conforter le positionnement du «made in Morocco» via un programme unique en son genre, portant sur l’accompagnement de quelque 35 entreprises de textile marocaines à pénétrer de nouveaux marchés d’Europe du Nord et centrale.

Cet accompagnement portera notamment sur les volets des ressources humaines, des moyens de production et de l’écologie, pour concerner l’ensemble des aspects de fonctionnement des entreprises lauréates dont certaines s’apprêtent à aller pour la première fois vers le marché européen.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux