Le Centre néerlandais pour la promotion des importations en provenance des pays en développement (CBI) a lancé, jeudi à Casablanca, le «CBI-Morocco Apparel & Textiles Program 2021-2026» pour promouvoir l’exportation du «made in Morocco » dans les domaines du textile et de l’habillement.
Ce nouveau programme, initié par le gouvernement des Pays-Bas en collaboration avec les acteurs des secteurs marocains du textile et de l’habillement, a pour vocation d’apporter un appui aux très petites et moyennes entreprises (TPME) nationales pour la conquête de nouveaux marchés européens.
Ce dispositif intervient dans l’esprit d’initier, renforcer et conforter le positionnement du «made in Morocco» via un programme unique en son genre, portant sur l’accompagnement de quelque 35 entreprises de textile marocaines à pénétrer de nouveaux marchés d’Europe du Nord et centrale.
Cet accompagnement portera notamment sur les volets des ressources humaines, des moyens de production et de l’écologie, pour concerner l’ensemble des aspects de fonctionnement des entreprises lauréates dont certaines s’apprêtent à aller pour la première fois vers le marché européen.