Plus de 120 exposants nationaux et internationaux ont pris part au Salon international du textile (MIM) organisé par l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) du 10 au 12 mai 2023 à Casablanca, dont la majorité est composée d’entreprises marocaines, représentant l’ensemble de la chaîne de valeur du textile, incluant le tissu, les accessoires et le textile de maison.
«Cette 20ème édition a connu une fréquentation exceptionnelle estimée à plus de 2.300 visiteurs professionnels porteurs de projets, dont 250 internationaux venus de 22 pays, notamment des professionnels de France, de Suisse, d’Allemagne, de Finlande, des Pays-Bas, d’Irlande, des États-Unis, d’Espagne, du Portugal, de Belgique, de Russie, de Chine, de Turquie, d’Israël, de Tunisie, d’Algérie, d’Italie, de Grèce et d’Égypte», indiquent les organisateurs.
Et de préciser que « l’objectif principal des visiteurs est de s’inscrire dans une dynamique de partenariats et de développement des investissements dans le secteur, entre donneurs d’ordre, investisseurs et industriels marocains ». La nouveauté de cette édition est l’aménagement d’un pavillon dédié aux marques marocaines. Cet espace qui met en avant les enseignes locales a connu un franc succès.