Tijara 2020 et DGI : Un projet de partenariat dans le pipe

Tijara 2020 et DGI : Un projet  de partenariat dans le pipe

La Fédération Tijara 2020 et la direction générale des impôts (DGI) ont tenu récemment une réunion d’échanges sur les mesures fiscales.

Les membres de Tijara 2020 ont mis en exergue les incompréhensions ainsi que les interprétations diverses, parfois contradictoires sur l’identifiant commun de l’entreprise (ICE) et son application durant toute la chaîne des transactions commerciales.

Le paiement en espèces, les pénalités associées ainsi que l’indexation sur le chiffre d’affaires au lieu du volume économique réel généré au niveau de certaines activités de gros ont également fait partie des échanges de cette rencontre.

À cette occasion, les parties ont convenu de l’établissement d’une feuille de route visant à l’élaboration d’un projet de partenariat entre les deux organismes, ainsi que l’émission des propositions de Tijara 2020 relatives à certaines mesures fiscales et ce, dans un esprit de concertation, de volonté commune d’agir pour l’essor du secteur et du développement socio-économique du pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *