Timar : Hausse de 7% du chiffre d’affaires en 2019

Timar : Hausse de 7% du chiffre d’affaires en 2019

Le transporteur affiche une activité en progression

Le Groupe Timar, spécialisé dans le transport international de la logistique et du transit, boucle l’année 2019 sous une note positive. Les activités du groupe se sont inscrites en progression engendrant ainsi une consolidation du chiffre d’affaires à près de 500 millions de dirhams. En effet, le chiffre d’affaires consolidé au quatrième trimestre a marqué une augmentation de 2,5 %. Il s’est ainsi situé autour de 122 millions de dirhams portant ainsi le chiffre d’affaires à 496 millions de dirhams au terme de l’exercice 2019, soit une progression de 7 % comparé à une année passée. «Le chiffre d’affaires social s’établit à 72,6 millions de dirhams au 4ème trimestre suite à une  baisse de la volumétrie sur les activités» «route» et «overseas» durant le mois de décembre.

Cette légère baisse n’impacte pas l’évolution annuelle qui s’établit à plus de 6,7 %», peut-on relever d’une communication récente de Timar. S’agissant de l’évolution de la volumétrie, Timar observe une augmentation du nombre de dossiers de 2,1 % en consolidé et de 3,3 % en social. Une amélioration qui reste portée  par l’activité route qui demeure la principale activité du groupe. De même, les investissements de Timar ont atteint au 4ème trimestre de l’année les 1,9 million de dirhams. Ils concernent principalement le matériel roulant et informatique. En social, les investissements ont atteint les 13 millions de dirhams au cours du 4ème trimestre dont 12 millions de dirhams pour le rachat de la valeur résiduelle d’un contrat de leasing immobilier.

Timar note par ailleurs une augmentation de l’endettement financier net social et consolidé. Une évolution qui provient principalement de la dette de financement contractée par la maison mère. Elle a été par ailleurs atténuée par l’amélioration de l’endettement financier à court terme. Notons que Timar a procédé en 2019 à la signature d’un accord de représentation au Maroc avec Agility, un des plus grands intégrateurs de logistique au monde présent dans 100 pays avec plus de 26.000 collaborateurs. Le Groupe a également connu l’arrivée d’un directeur commercial chez Timar SA pour booster les lignes «Routes» Europe et Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *