Tiznit vante ses atouts à Agadir

Tiznit vante ses atouts à Agadir

Des journées lui sont dédiées dans la capitale du Souss

Le conseil provincial de Tiznit organisera du 18 au 25 janvier les Journées de la province de Tiznit, et ce en vue de faire rayonner l’image de la province de Tiznit et de promouvoir ses potentialités touristiques et économiques. Cette manifestation s’insère dans une vision globalisante de la promotion territoriale de la province de Tiznit, ciblant la population du Grand Agadir, ainsi que ses visiteurs aussi bien nationaux qu’étrangers de cette destination touristique. Elle sera accompagnée pareillement d’une campagne de communication dimensionnée couvrant les différents supports écrits, audiovisuels et digitaux.

En effet, ces journées seront initiées sous l’égide du conseil provincial de Tiznit, avec la coopération de la direction provinciale de l’agriculture et avec la contribution de nombre d’acteurs institutionnels et civils de la province et de la région, notamment les autorités, les élus, les administrations, les acteurs associatifs, les opérateurs économiques, les intellectuels, les artistes et les sportifs issus de cette province.

Cette manifestation qui se tiendra aux salles des expositions de la Chambre de commerce, d’industrie et de services, aux espaces du passage Ait Souss avoisinants et à la salle Brahim Radi de l’hôtel de ville d’Agadir vient pour mettre en exergue les atouts de de la province. Au menu de cette manifestation promotionnelle, des expositions de plus de 60 coopératives et entreprises des produits locaux et artisanaux les plus en vue de la province en plus de rayons mettant en valeur le produit touristique, ainsi que d’autres inhérents aux acteurs institutionnels dont plusieurs communes de la province, de ses administrations et ses compétences civiles.

D’ailleurs les salles d’exposition abriteront des galeries évoquant des créations des fils de la province ou encore autour de la province dans les domaines de l’art plastique, de la photographie, de l’édition et des publications.

Des rayons seront également réservés pour jeter un éclairage sur des aspects du patrimoine, de la mémoire, des dynamiques culturelles, spirituelles, sportives locales, ainsi que l’identification de la richesse de l’héritage matériel et immatériel de la province, en termes humain et territorial.

Au programme également une série de spectacles de théâtre, de cinéma et de documentation dont la production se relie avec la province de Tiznit.

Cette activité sera aussi l’occasion de tenir des rencontres, des conférences, des débats ouverts autour des thématiques aux liaisons similaires. Et pour animer les espaces de la manifestation, ces journées seront agrémentées de séances d’animation artistiques avec la participation des troupes de prestations populaires locales, ainsi que des groupes modernes de jeunes représentant diverses expressions artistiques de la province.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *