Tomates cerises : L’ONSSA émet son verdict

Tomates cerises : L’ONSSA émet son verdict

Du nouveau dans l’affaire des tomates cerises. En complément du communiqué du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime du 21 mai 2014 concernant l’alerte de l’Union européenne sur les tomates cerises marocaines exportées, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) lève toute ambiguïté.

Les tomates répondent aux normes. «Les investigations complémentaires menées en coordination avec l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations au niveau de la ferme de production et de la station de conditionnement appartenant à la société, objet de l’alerte, ainsi que les analyses microbiologiques, chimiques et toxicologiques effectuées dans les laboratoires officiels ont permis de confirmer que les tomates commercialisées par ladite société sont conformes aux normes en matière de sécurité sanitaire», explique l’Office.

L’ONSSA souligne dans ce sens que des contacts seront menés avec les responsables du Système d’alerte européen RASFF pour obtenir des éclaircissements sur cette notification.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *