Economie

Tomates cerises : L’ONSSA émet son verdict

© D.R

Du nouveau dans l’affaire des tomates cerises. En complément du communiqué du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime du 21 mai 2014 concernant l’alerte de l’Union européenne sur les tomates cerises marocaines exportées, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) lève toute ambiguïté.

Les tomates répondent aux normes. «Les investigations complémentaires menées en coordination avec l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations au niveau de la ferme de production et de la station de conditionnement appartenant à la société, objet de l’alerte, ainsi que les analyses microbiologiques, chimiques et toxicologiques effectuées dans les laboratoires officiels ont permis de confirmer que les tomates commercialisées par ladite société sont conformes aux normes en matière de sécurité sanitaire», explique l’Office.

L’ONSSA souligne dans ce sens que des contacts seront menés avec les responsables du Système d’alerte européen RASFF pour obtenir des éclaircissements sur cette notification.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...