EconomieUne

Top chrono pour la Travel Tech Morocco

© D.R

En vue de forger une industrie touristique plus inclusive

La «Travel Tech Morocco» démarre ses travaux ce vendredi. Ce premier forum organisé par la Confédération nationale du tourisme (CNT) en partenariat avec l’ONMT est destiné aux membres de la Confédération et plus spécialement à leurs managers et experts en charge de la distribution, du revenu management, du digital et des systèmes d’information.

L’objectif étant de forger une industrie plus forte, plus inclusive et plus créative, en connectant les territoires à leurs différents talents. «Nos mots d’ordre aujourd’hui sont co-créer, innover et connecter les leaders du tourisme marocain avec les talents de la Travel tech nationaux et internationaux. Cet évènement vient ainsi renforcer la compétitivité des acteurs et des destinations et renforcer l’activité business to business entre les deux communautés pour développer ainsi un véritable écosystème commercial et distribution», souligne Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme. Pour la CNT, l’intégration des nouvelles technologies au service du voyage et de l’hospitalité est une priorité. Le but étant d’encourager la création de startup spécialisée dans la Travel via des incubateurs partenaires.

La confédération s’engage ainsi à accompagner l’accélération digitale et la performance durable du tourisme marocain pour plus de connectivité et de compétitivité. « L’exploitation des nouvelles technologies par la Travel Tech donne résolument un train d’avance à tous ceux qui cherchent à progresser, et aide de nombreuses sociétés du tourisme à se démarquer de la concurrence pour s’imposer sur ce marché clé », assure la CNT à ce propos.

En effet, la Travel tech offre des possibilités d’expériences utilisateurs révolutionnaires et sensationnelles absolument infinies. Pour cette première édition, le forum «Travel Tech Morocco» se déclinera en 3 panels thématiques en phase avec les grandes problématiques du moment. Les échanges porteront ainsi sur le rôle de la technologie dans la promotion des destinations, sur la gestion de la distribution en ligne grâce au pouvoir de la technologie ainsi que sur le bon contenu, la bonne visibilité et la bonne conversion.

Il est à noter que ce Forum se veut une opportunité pour les fournisseurs d’hébergement, les agents de voyages, les créateurs d’expériences, les guides ainsi que les leaders du tourisme. L’occasion étant pour les professionnels d’exprimer leurs besoins et aux entreprises de mieux cerner les besoins des leaders marocains du voyage et de l’hospitalité.

Articles similaires

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: Enseignement supérieur

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

SociétéUne

Alerte météo : Fortes averses parfois orageuses et fortes rafales de vent samedi

De fortes averses parfois orageuses et de fortes rafales de vent avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux