Touibla-Bouanane : Forte concertation autour du Schéma d’aménagement sectoriel

Touibla-Bouanane : Forte concertation autour du Schéma d’aménagement sectoriel

Les consultations se poursuivent jusqu’au 17 novembre autour du nouveau projet de schéma d’aménagement sectoriel Touibla-Bouanane.

Selon la commune de Tétouan, ces consultations revêtent un grand intérêt pour les responsables et les autorités ainsi que les représentants de la société civile locale et de simples citoyens tétouanais. Dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur pour faire face à la pandémie de Covid-19, «les services techniques dépendant de la commune de Tétouan connaissent la visite de beaucoup de citoyens en vue de faire leurs observations et propositions, notamment sur le contenu du schéma d’aménagement sectoriel Touibla-Bouanane», font part les responsables de ce processus consultatif sur le site web de la commune de Tétouan. Les services communaux ont désigné pour l’occasion, précise la même source, un groupe de fonctionnaires et cadres techniques spécialisés pour informer les citoyens sur l’objectif principal de ces consultations, tout en leur donnant des explications sur le contenu du projet de schéma d’aménagement sectoriel Touibla-Bouanane.

Ils ont également mis à leur disposition «un registre pour noter leurs observations, comme le prévoit l’article 24 de la loi 12-90 relative à l’urbanisme», explique-t-on, faisant remarquer que les citoyens intéressés par ce processus consultatif peuvent s’exprimer également à travers une lettre recommandée (adressée au président de la commune de Tétouan) avec avis de réception. Consultations ont démarré, lundi 18 octobre, plus précisément après l’annonce officielle du dépôt de ce projet. «Le schéma d’aménagement sectoriel Touibla-Bouanane s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de la vallée de l’Oued de Martil, dont le lancement a été donné par SM le Roi Mohammed VI en 2015, et dans le cadre du programme intégré de développement économique et urbain de la ville de Tétouan 2014-2018», poursuit-on.

Notons que ce projet, destiné à répondre aux attentes de la population, sera suivi par d’autres schémas d’aménagement sectoriel prévus par la commune de Tétouan et profitant à un ensemble de quartiers situés dans la vallée de l’Oued de Martil. Ces projets se veulent généralement complémentaires dans le cadre de l’opération d’aménagement et d’embellissement du tissu urbain à travers la création et l’entretien des espaces verts, la mise en place des routes et la réhabilitation de celles déjà existantes, l’installation des structures culturelles, sportives et de divertissement ainsi que l’installation des sites commerciaux et d’affaires. Ils permettent ainsi de contribuer à «la promotion de l’attractivité économique de la ville de Tétouan, d’améliorer les conditions de vie de sa population et d’ouvrir de nouvelles zones à l’urbanisation», ajoute-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *