Tourism Marketing Days : L’ONMT et les professionnels ouvrent une nouvelle page de collaboration

Tourism Marketing Days : L’ONMT et les professionnels ouvrent une nouvelle page de collaboration

Les «Tourism Marketing Days» tiennent leurs promesses

La première édition des «Tourism Marketing Days», tenue mardi à Casablanca à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et en partenariat avec la Confédération nationale du tourisme (CNT), avec la participation d’une centaine d’opérateurs publics et privés et de représentants associatifs, a marqué une nouvelle manière de collaboration entre l’ONMT et les professionnels du secteur touristique, indique un communiqué des organisateurs.

Il s’agit, selon la même source, d’un nouveau concept d’événement qui vise à réunir des opérateurs publics et privés pour mettre en place les stratégies marketing et commerciale à même de positionner la marque «tourisme Maroc» sur l’échelle mondiale du tourisme. Ce concept ambitionne également d’aider les professionnels marocains à s’outiller pour mener de manière optimale leur démarche commerciale pour leurs entreprises, ajoute-t-on, faisant savoir que cette première édition a connu un grand engouement auprès des professionnels marocains du secteur «qui apprécient leur implication dans la conception d’actions à mettre en œuvre par l’ONMT pour accompagner le secteur».

«Novateur, cet événement, dédié aux professionnels du tourisme, émane de leur demande et de leurs besoins afin de mettre en place, ensemble, les meilleurs leviers pour cerner nos marchés cibles», a souligné le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, cité dans le communiqué, notant que «l’objectif ultime est de mieux comprendre la demande pour mieux y répondre».

Au menu de cette première édition, marquée par l’implication de l’ensemble des délégués à l’étranger de l’ONMT, ont figuré cinq workshops, animés chacun par un opérateur privé et un représentant de l’ONMT, traitant des grands chantiers du secteur, à savoir la «Communication et la génération de contenu», la «task force commerciale», le «Digital», le «MICE» et le «Tourisme interne», selon la même source.

Organisés en fin d’année, les «Tourism Marketing Days» «augurent d’une nouvelle ère pour 2020 où l’ONMT et les professionnels avancent en marche serrée pour la conquête des marchés cibles du tourisme marocain», conclut le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *