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Tourisme: Atlas Voyages dévoile ses nouveautés !

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C’est en marge du Salon voyages, tourisme et Loisirs (SVTL), organisé à Casablanca, que Atlas Voyages a livré sa nouvelle stratégie commerciale.

L’agence touristique a proposé une nouvelle offre riche et destinée autant aux visiteurs à la recherche du patrimoine naturel et culturel marocain qu’aux voyageurs du monde. L’agence compte aussi atteindre des objectifs multiples, à savoir fédérer et mobiliser l’ensemble des intervenants de l’industrie, qu’ils soient nationaux ou internationaux, ainsi que renforcer les liens existants avec les clients voyageurs, randonneurs et excursionnistes.

Quoi de neuf chez Atlas Voyages ?

«Forte de plus de 14 agences au Maroc, un chiffre amené à croître suite à l’ouverture des nouvelles représentations à Kenitra et El Jadida, Atlas Voyages ne cesse de développer et moderniser ses pratiques commerciales et marketing pour la confiance et la fidélité de ses clients», tels sont les propos de Aziz Cherif Alami, directeur marketing et communication de Atlas Voyages. En plus de l’accroissement du nombre d’agences au Maroc, la nouveauté dévoilée par l’agence pour cet été ce sont les nouvelles destinations pour le Cap-Vert et le Vietnam. La récompense des clients plus fidèles par des ventes privées à travers des tarifs préférentiels, des surclassements gratuits ou encore des possibilités de voyages sur mesure, est parmi les objectifs de la nouvelle stratégie commerciale adoptée par l’entreprise. Autre nouveauté, l’agence Atlas Voyages compte cibler la tranche des jeunes 18-25 ans par les réseaux sociaux, en l’occurrence l’application «Snapchat».

L’agence a aussi développé son site web Hotelia.ma, afin de faciliter les réservations sur Internet, de ses clients tout en leur évitant le déplacement à l’agence. Le succès est déjà au rendez-vous puisque le site a reçu plus de 800.000 visites l’année dernière, d’après le directeur marketing et communication. Néanmoins, seules 10% des ventes sont réalisées par Internet et le mode classique reste le plus préféré par les voyageurs marocains, d’après Aziz Alami. Le manager chez Atlas Voyages a encouragé le développement de la cadence des voyages des Marocains vers les destinations étrangères puisque, souligne-t-il, «aujourd’hui, une semaine à Agadir peut revenir au même prix qu’une semaine dans la ville turque Antalya, et le prix d’un voyage en Asie du Sud-Est coûte en moyenne 19.000 DH». Malgré cela, les voyages à l’étranger restent une niche à développer puisque seuls 150.000 voyageurs marocains quittent le Maroc annuellement vers l’étranger pour le tourisme, conclut le directeur marketing et communication de l’agence de voyages marocaine.

Mounir Bassy
Journaliste stagaire

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