Accueil Economie Tourisme au Souss Massa : 2,8 MDH pour la réalisation d’une plateforme digitale
EconomieUne

Tourisme au Souss Massa : 2,8 MDH pour la réalisation d’une plateforme digitale

Tourisme»
La Société de développement régional pour la promotion de la toute petite, la petite et la moyenne entreprises touristiques mise sur l’e-commerce pour la promotion de la destination Agadir Souss-Massa.

La Société de développement régional pour la promotion de la toute petite, la petite et la moyenne entreprises touristiques Souss Massa (SDR TPME touristiques SM) alloue 2,8 millions de DH pour la réalisation d’une plateforme digitale de commercialisation et de mise en réseau des TPME touristiques au service de la promotion de la destination d’Agadir Souss-Massa.
Dans les détails, ce nouveau projet porte sur la mise en place des outils digitaux pour le déploiement de la plateforme dont des outils de pilotage pour la SDR TPMET SM et de digitalisation pour les TPE et PME, ainsi que des connecteurs avec des solutions existantes.

Cette plateforme d’un coût total de 2,8 millions DH va gérer l’ensemble des typologies d’offres touristiques de la région Souss Massa. Il s’agit, entre autres, de l’hôtellerie classique, des villages de vacances, des résidences touristiques, des maisons d’hôtes, des auberges, des gîtes et autres hébergements assimilés, des services des guides, des transports touristiques et des restaurants.

Le prestataire devra développer une plateforme capable de générer des moteurs de réservation en ligne configurables par les administrateurs, créer plusieurs moteurs de vente en ligne en fonction du type d’offre, du territoire ou de la filière, ainsi que générer les moteurs sous forme de widgets, facilement intégrables sur le site des prestataires et des partenaires.

Et proposera un système de « panier » permettant la sélection par l’internaute d’offres touristiques de différents types (hébergements, restauration et autres produits et activités touristiques) pouvant provenir de différents vendeurs et de différentes sources, lit-on dans le document. Notons que la SDR TPME Touristiques SM a déjà lancé depuis quelques jours un appel à projets pour l’accompagnement et l’appui technique et financier des TPME touristiques dans la région. Des primes d’investissements et subventions allant de 10  à 50% du montant de l’investissement sont prévues dans le cadre de ce programme d’appui, indique un communiqué de la SDR TPME Touristiques SM.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à destination des TPME touristiques existantes qui souhaitent mener un programme de transformation visant la mise à niveau de leur structure et l’amélioration de leur compétitivité pour atteindre l’excellence opérationnelle, ainsi que des candidats intéressés par des projets de nouvelles créations et porteurs de nouveaux projets de développement touristique. Il s’adresse aux filières d’Hébergement touristique, d’Agence de voyage, d’Animation et Loisirs, de Sport et Bien-être, de Restauration touristique, de Guide de tourisme et de Transport touristique. L’objectif principal de l’appel à projet étant d’enrichir et de densifier l’offre d’animation de la destination d’Agadir Souss-Massa, note la même source, précisant que les projets issus des filières d’animation et loisirs ainsi que les projets à caractère innovant seront privilégiés dans le processus de sélection.

Articles similaires

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 19H00

‏https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr ‏https://www.youtube.com/channel/UCvAxPpwj0k3Q6oPz-miDd7Q/featured

ONDA étend son système qualité à six aéroports d’ici 2024

Testé avec succès à l’aéroport Mohammed v Généralisation. L’ONDA a présenté, mercredi...

Bank of Africa à la rencontre des Marocains de Belgique

Après Londres, Bank of Africa fait escale à Bruxelles à la rencontre...

Trade Finance : BCP meilleure banque marocaine

Le Groupe BCP a remporté, pour la deuxième année consécutive, le trophée...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux