Economie

Tourisme : Cuir : un marché en ligne

Le développement d’une place de marché en ligne qui regroupe tous les acteurs du secteur du cuir au Maroc, tel est l’un des objectifs d’une convention signée, lundi à Rabat, entre le ministère chargé des Affaires économiques et générales et la Fédération marocaine des industries du cuir. Cette convention relative à la mise en place du portail de la Fédération des industries du cuir vise à offrir notamment un bouquet de services d’information et de communication en ligne. Elle ambitionne également de mettre à la disposition des entreprises du secteur la possibilité de développer, en ligne, des sites Web et des cartes de visites numériques.
Le rôle que peuvent jouer les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’amélioration de la compétitivité des entreprises marocaines et leur positionnement sur les marchés internationaux est l’un des objectifs de cette convention.
Dans une déclaration à la presse, le ministre chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, a souligné l’importance de mettre les TIC au service du secteur du cuir pour un échange d’informations et de données entre les différentes entreprises. Cette convention aspire à promouvoir les exportations du secteur vers de nouveaux marchés internationaux, a-t-il ajouté.
Le président de la Fédération marocaine des industries du cuir, Abdeslam Alaoui El Hassani, a indiqué, dans une déclaration à la presse, que cette convention renforcera davantage le secteur et permettra de faire connaître aux clients, de par le monde, les produits marocains afin de conquérir de nouveaux marchés. La convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie e-Maroc, notamment en ce qui concerne l’accompagnement des PME/PMI dans leur mise à niveau technologique visant l’amélioration de leur système de gestion et de production.

Related Articles

EconomieUne

Pour renforcer la compétitivité durable du Nord : Le CRI et l’IFC scellent un partenariat

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Centre régional d’investissement...

EconomieUne

DGM : Vers l’allègement du déficit hydrique

Impact des pluies et de la neige abondantes depuis la mi-février

Economie

Relation privilégiée : Le Maroc, premier partenaire commercial de l’Espagne en Afrique

Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur africain de l’Espagne et...

Economie

En raison des travaux d’aménagement dans la ville : Casabus annonce des ajustements sur plusieurs de ses lignes

Casabus opéré par Alsa annonce, dans un communiqué, un changement temporaire des...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus