EconomieUne

Tourisme de loisirs et de divertissement : L’IAAPA prospecte le marché marocain

© D.R

Un nouvel élan pour dynamiser les investissements touristiques dans les loisirs et le divertissement. La récente visite au Maroc d’une délégation de l’International Association of Amusement Parks and Attractions a été une occasion pour tracer de nouvelles perspectives de partenariat dans ce sens.

Au cœur des discussions, la création d’un bureau local de l’IAAPA, l’organisation d’un événement de renom et la rencontre de plusieurs investisseurs et opérateurs engagés dans des projets d’animation. «Cette visite intervient dans un contexte favorable à l’émergence d’offres combinant le loisirs et le divertissement, soutenu par la feuille de route touristique. Celle-ci met un accent particulier sur la création de parcs d’attraction, de musées et de parcs naturels aménagés, avec pour objectif de diversifier l’offre et de positionner le Maroc comme une destination de référence en matière de loisirs et de divertissement», apprend-on.

Lors de sa visite, l’IAAPA a rencontré des acteurs publics et privés engagés dans des projets d’animation touristiques majeurs et a échangé avec des investisseurs, institutionnels, gestionnaires et équipementiers du secteur afin de mieux cerner les enjeux et opportunités du marché des loisirs et de l’amusement au Maroc.

Related Articles

SociétéUne

Télécoms : Baisse du parc d’abonnés à la téléphonie mobile et Internet

Le nombre d’abonnés pour le mobile prépayé est passé de 52,67 millions...

AutomobileUne

Le E5 PHEV 7 places débarque au Maroc

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, annonce le lancement officiel du...

ChroniquesUne

Les fondements historiques de la pratique d’autonomie au Maroc précolonial : Cas du Sahara marocain (1/2)

En bâtissant un Empire à cheval sur l’Afrique et l’Europe, les Almoravides...