EconomieUne

Tourisme de luxe : Le Maroc dans la liste exclusive de deux groupes américains

© D.R

Cette alliance scellée avec Signature Travel Network et Virtuoso permet à l’ONMT d’attaquer le marché américain du tourisme de luxe afin de booster la demande et d’augmenter les flux touristiques de la région vers le Maroc.

Le Maroc renforce sa notoriété touristique auprès du marché américain. Des accords de partenariat viennent d’être scellés entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et deux groupes américains spécialisés dans le tourisme de luxe. Il s’agit de Signature Travel Network et Virtuoso qui de par ce rapprochement intègrent, désormais, le Maroc dans la liste exclusive des «Preferred destinations»  dans leurs réseaux qui totalisent plus de 32.000 agents de voyages.

A cela s’ajoutes, l’accès du Maroc à tous les salons nationaux et régionaux des réseaux de distribution Signature Travel Network et Virtuoso qui ne sont accessibles qu’aux adhérents.
«Le partenariat entre l’ONMT et les deux réseaux de distribution prévoit la participation à des salons, des parutions périodiques dans les magazines des deux réseaux, du brand content sur divers canaux, en particulier le digital, en plus d’actions de réseautage et de promotion», confirme l’ONMT dans un récent communiqué. Et de préciser qu’«à travers cette alliance stratégique, l’ONMT poursuit le déploiement de son plan d’action Light in action, en s’attaquant au marché américain du tourisme de luxe afin de booster la demande et d’augmenter les flux touristiques de la région vers le Maroc».

L’Office précise par ailleurs que les deux réseaux de distribution sont classés parmi les plus importants au niveau du marché américain et mondial. S’agissant de Virtuoso, il se veut, selon l’ONMT, en tant que premier réseau mondial d’agences de voyages spécialisé dans les voyages de luxe et les voyages thématiques. Il pèse jusqu’à 32 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Il est accessible uniquement sur invitation et comprend plus de 1.200 agences de voyages et plus de 21.000 conseillers en voyage dans 54 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, des Antilles, d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Pour ce qui est de Travel Network, le Groupe représente les professionnels du voyage dans 470 points de vente aux États-Unis, au Canada et 176 sites membres internationaux au Mexique, dans les Caraïbes, au Brésil, en Grèce, en Colombie, en Inde, en Irlande, en Norvège, en Pologne, au Royaume-Uni, aux Philippines, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Collectivement, les membres de ce réseau génèrent plus de 11 milliards de dollars en ventes annuelles de voyages.

Articles similaires

ActualitéUne

Transformation des systèmes agroalimentaires : M. Sadiki s’entretient avec le DG de la FAO à la veille de l’ARC33

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

La Chambre des Représentants: séance plénière jeudi pour le parachèvement des organes

La Chambre des représentants tiendra jeudi une séance plénière consacrée au parachèvement...

ActualitéUne

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au...

ActualitéUne

La Marine Royale porte assistance à 131 Subsahariens candidats à la migration irrégulière près de Laâyoune

Un Patrouilleur de Haute Mer de la Marine Royale a porté assistance,...