Economie

Tourisme : Des agents de voyages français en congrès à Fès

La 4ème convention du Syndicat national des agences de voyage île de France (SNAV) à laquelle prennent part 245 directeurs d’agences de voyages de la région «Paris Ile de France», membres du syndicat patronal, comprend des ateliers de travail interne au syndicat et des visites de la région de Fès. Les axes de la quatrième convention s’articulent autour de nombreuses questions traitant de l’accueil service, de la prospection et la fidélisation, du consumérisme et la protection du consommateur tourisme, et du client comme consommateur en mutation.
Dans le cadre de cette rencontre, le Groupement régional interprofessionnel touristique de Fès (GRIT) présentera, aux agents de voyage français, son produit en donnant un aperçu sur les potentialités qu’offre la région dans le domaine touristique. C’est ainsi que les représentants des différents corps de la profession débattront des contraintes de leurs créneaux respectifs et tenteront de jeter les bases d’un partenariat effectif avec leurs homologues français.
Le président de la convention, Hervé Deville, a expliqué que l’organisation à Fès des travaux de la quatrième convention a pour objectif de « faire rebondir le marché touristique local et faire également connaître une ville qui reste méconnue des agents de voyage français ».
Fès, a-t-il dit, est généralement proposée dans le circuit des villes impériales alors qu’elle mérite d’avoir des séjours de 4 à 5 jours de séjour». Et d’ajouter que cette démarché «est plus facilement réalisable grâce à la nouvelle programmation de la ram en vols directs et aux dernières orientations des agents de voyages français qui développent les séjours courts».
Il est à indiquer que les congressistes assisteront aux réceptions offertes par les différents opérateurs marocains notamment, le GRIT, la RAM, l’ONMT et Accor/Maroc. Ils visiteront aussi la médina et ses monuments historiques ainsi que d’autres sites de la région Fès-Boulemane.

Articles similaires

EconomieUne

Le Maroc parmi les bénéficiaires : Le Partenariat Bleu Méditerranéen opérationnel à partir du début 2024

Grâce à un nouveau fonds multi-donateurs géré par la BERD, le Partenariat...

EconomieUne

Rencontres du digital : La communauté portuaire débat des technologies disruptives

Ces rencontres ont offert un espace privilégié pour analyser le potentiel des...

EconomieUne

Pour hisser son potentiel dans la région de Marrakech-Safi : Tamansourt se dotera d’un nouveau plan d’aménagement

Tamansourt connaît une dynamique urbaine croissante notamment en raison de sa proximité...

Economie

CTM : Le CA consolidé à 209 MDH en septembre 2023

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe CTM s’est établi à 209 millions...