Economie

Tourisme : Des canariens en visite à Marrakech

L’autre objectif de cette visite, initié par "Proexca", un établissement public attaché au ministère régional canarien de l’Economie et des Finances,  est de promouvoir la nouvelle ligne aérienne Marrakech-Grand Canaria, mise en  service depuis octobre 2005 par la compagnie aérienne "Binter Canarias" à  raison de deux vols par semaine.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Aristides Léon Sanches,  représentant de "Proexca" au Maroc, a souligné que cette visite s’inscrit dans  le carde du renforcement de la coopération entre les Iles Canaries et le Maroc  notamment dans les secteurs du tourisme et du transport aérien, "considéré  comme priorité pour le développement de la coopération dans les différents  domaines". "Cette action vient renforcer la coopération existant entre les Iles  Canaries et le Maroc et vient s’intégrer dans les différents projets  d’investissements que les hommes d’affaires canariens commencent à concrétiser  au Maroc", a-t-il précisé.
Le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, Abdellatif Kabbaj a, pour sa part, relevé que la promotion de Marrakech en tant  que destination touristique requiert la recherche de nouveaux marchés émetteurs  ayant une liaison aérienne avec la cité ocre, comme c’est le cas des Iles  Canaries.
M. Kabbaj a présenté aux membres de la délégation espagnole, qui ont  effectué une visité guidée à travers les principaux monuments de la ville, un  aperçu sur les potentialités touristiques de la cité ocre. "Proexca" est un établissement public des Iles Canaries dont la mission est   d’oeuvrer à l’internationalisation des entreprises de l’archipel, ainsi qu’à  la mise en oeuvre des politiques de développement économique, d’attrait des  investissements et de coopération avec les pays voisins.

Related Articles

Economie

En vue d’accompagner les PME dans leur démarche RSE : La CGEM lance le label PME Responsable

 La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a lancé, mardi à...

EconomieUne

Younes Laraqui : «Nous croyons en un tourisme responsable, inclusif et créateur de valeur pour le territoire»

Entretien avec Younes Laraqui, président du Conseil régional du tourisme Béni Mellal-Khénifra

Economie

Le Morocco’s 40 under 40 organise son 1er «M40u40 Gala» : Walid Regragui invité d’honneur et intervenant

L’association Morocco’s 40 under 40, basée à Casablanca et cofondée par son...