Huit agents de voyages italiens, spécialisés dans le MICE, étaient en mission prospection à la région de Casablanca-Settat.
Ils ont en effet pris part à l’Eductour organisé du 20 au 24 juin par le Conseil régional du tourisme de Casablanca au profit du marché italien. L’objectif étant de promouvoir les villes de Casablanca, El Jadida et Bouzinika en tant que destination MICE, de loisirs et City break. «Durant cet Eductour, les agents de voyages italiens ont séjourné à l’hôtel The View Bouznika et ont pu découvrir la côte balnéaire de la province de Benslimane puis se sont dirigés vers Casablanca le lendemain.
Le groupe a ensuite été accueilli au Hyatt Regency Casablanca. Durant leur séjour, les 8 agents de voyages milanais ont pu découvrir les infrastructures hôtelières de Casablanca et les monuments historiques, notamment la Mosquée Hassan II, la Médina de Casablanca, le quartier Habous et l’espace événementiel Sacré Cœur», apprend-on du Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat. Au programme de cette mission figurent également des rencontres B to B avec une quinzaine d’agents de voyages de la région Casablanca-Settat.
Des outils de promotion (brochures, photos et vidéos) ont été mis à leur disposition. Rappelons qu’en 2023, le Maroc a reçu 335.000 touristes italiens, en hausse de 40% par rapport à 2022. Il s’agit en effet du quatrième marché émetteur le plus important pour le pays.