EconomieUne

Tourisme : Des synergies se créent entre le Maroc et la Croatie

© D.R

En quinze ans, la Croatie est passée de 1 à 14 millions d’arrivées touristiques par an.

Les professionnels du tourisme croates prospectent le marché marocain. Une rencontre de travail s’est tenue récemment à Casablanca en vue d’examiner les opportunités de développement de synergies entre les professionnels des deux pays. Le premier besoin identifié par les opérateurs est la création d’une ligne aérienne directe entre le Maroc et la Croatie ou bien de combiner en premier temps avec des vols existants notamment à travers l’Italie.

Contactée par ALM, Hayat Jabrane, secrétaire générale de la Confédération nationale du tourisme, a affirmé que les échanges entre le Maroc et la Croatie sont amenés à se fructifier. D’autres séances de travail se tiendront incessamment. De même, des voyages de découverte seront organisés dans les deux sens permettant ainsi aux professionnels et médias de découvrir les atouts touristiques des deux pays. Ces voyages s’inscriront dans le cadre d’un programme de partage d’expériences, d’échanges culturels et de développement du business touristique de part et d’autre.

Notons qu’en quinze ans, la Croatie est passée de 1 à 14 millions d’arrivées touristiques par an, et ce grâce à la stratégie de développement touristique engagée par le pays. La Croatie est aujourd’hui hissée au rang de la 6ème destination méditerranéenne. Elle compte 6.200 km de côtes et 1.200 îles baignées dans les eaux cristallines de l’Adriatique.

Articles similaires

SociétéUne

Le taux de remplissage des barrages atteint 29,53% au 15 juillet 2024

Les principaux barrages du bassin de l’Oum Er Rbia ont enregistré un...

Economie

Tout savoir sur l’offre été de Mazagan Beach & Golf Resort

Le Mazagan Beach & Golf Resort propose une offre «vacances d’été à...

Economie

Un rendement jugé satisfaisant en dépit du stress hydrique : 286.000 tonnes de betterave à sucre produites au Gharb

La campagne betteravière du Gharb fait état de 286.000 tonnes de betterave...

EconomieUne

Selon le dernier rapport annuel sur les économies de l’Afrique du PCNS : Maroc-Mauritanie-Sénégal, un corridor stratégique

La question clé réside dans l’activation des leviers permettant l’exploitation complète du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux