EconomieUne

Tourisme : Des synergies se créent entre le Maroc et la Croatie

En quinze ans, la Croatie est passée de 1 à 14 millions d’arrivées touristiques par an.

Les professionnels du tourisme croates prospectent le marché marocain. Une rencontre de travail s’est tenue récemment à Casablanca en vue d’examiner les opportunités de développement de synergies entre les professionnels des deux pays. Le premier besoin identifié par les opérateurs est la création d’une ligne aérienne directe entre le Maroc et la Croatie ou bien de combiner en premier temps avec des vols existants notamment à travers l’Italie.

Contactée par ALM, Hayat Jabrane, secrétaire générale de la Confédération nationale du tourisme, a affirmé que les échanges entre le Maroc et la Croatie sont amenés à se fructifier. D’autres séances de travail se tiendront incessamment. De même, des voyages de découverte seront organisés dans les deux sens permettant ainsi aux professionnels et médias de découvrir les atouts touristiques des deux pays. Ces voyages s’inscriront dans le cadre d’un programme de partage d’expériences, d’échanges culturels et de développement du business touristique de part et d’autre.

Notons qu’en quinze ans, la Croatie est passée de 1 à 14 millions d’arrivées touristiques par an, et ce grâce à la stratégie de développement touristique engagée par le pays. La Croatie est aujourd’hui hissée au rang de la 6ème destination méditerranéenne. Elle compte 6.200 km de côtes et 1.200 îles baignées dans les eaux cristallines de l’Adriatique.

Articles similaires

EconomieSpécial

Un premier trimestre satisfaisant pour Al Omrane

L’activité est restée à un niveau stable à fin mars 2023

ActualitéUne

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports

  Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports...

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021