Economie

Tourisme golfique : Le Maroc destination africaine de l’année

© D.R

L’ONMT, en partenariat avec la FRMG, a pour objectif de faire du Maroc une véritable destination touristique golfique à part entière.

Distinction : Cette distinction vient consacrer les efforts conjoints de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), notamment en termes de durabilité des golfs, l’amélioration de l’expérience de voyage et la promotion du tourisme golfique.

Une nouvelle consécration s’ajoute au palmarès de la destination Maroc. Le Royaume vient d’être désigné « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année ». Une distinction attribuée lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient actuellement à Malaga. 660 tour-opérateurs golfiques se sont concertés et ont étudié les performances du premier trimestre 2024 et le degré de satisfaction de leurs clients pour leur vote. Elle vient consacrer les efforts conjoints de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG)et de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), notamment en termes de durabilité des golfs, l’amélioration de l’expérience de voyage et la promotion du tourisme golfique. «Pour l’ONMT, le golf est un vecteur de développement touristique à fort potentiel amené à de fortes performances grâce aux destinations golfiques de prestige que compte le pays et aux évènements d’envergure internationale qui s’y organisent », relève-t-on de l’Office. Et de rappeler : «L’ONMT, en partenariat avec la Fédération royale marocaine de golf, a pour objectif de faire du Maroc une véritable destination touristique golfique à part entière». L’office rappelle dans ce sens son alliance en novembre dernier pour promouvoir le golf au Maroc. Ce partenariat inédit visait à installer la marque «Maroc, Terre de Lumière» à l’échelle internationale sur le segment golf en bénéficiant de la force de frappe du leader mondial Netflix.

Il est à noter que la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators est l’épicentre du tourisme golfique mondial. Cet événement est une occasion unique pour renforcer les liens et explorer de nouvelles opportunités dans l’industrie du golf. Cette année, le Maroc est présent en force avec la forte mobilisation d’un grand nombre d’opérateurs marocains privés évoluant notamment dans le golf, les resorts golfiques, l’hôtellerie et représentant les différents clusters golfiques du Royaume.

Pendant deux jours, plus de 750 délégués d’Europe et d’autres destinations se réunissent pour établir des relations entre les voyagistes spécialisés dans le golf et les entrepreneurs du secteur, notamment les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives.

Related Articles

EconomieUne

Tamwilcom : Un volume de financements de plus de 47,5 MMDH en 2024

Nadia Fettah vient de présider le 10è conseil d’administration

Economie

Cema Bois de l’Atlas : 150 MDH pour moderniser ses infrastructures

Cema Bois de l’Atlas renforce son engagement envers le développement industriel national...

EconomieUne

Joint-ventures Maroc Telecom-Wana: Ce que gagnerait le client final

Les consommateurs marocains bénéficieront d’un accès rapide à la fibre optique, d’une...

EconomieUne

Position extérieure globale du Maroc : Une situation nette débitrice de 672,3 milliards de dirhams à fin 2024

Le déficit du compte des transactions courantes s’est élevé à fin 2024...