Economie

Tourisme golfique : Le Maroc destination africaine de l’année

© D.R

L’ONMT, en partenariat avec la FRMG, a pour objectif de faire du Maroc une véritable destination touristique golfique à part entière.

Distinction : Cette distinction vient consacrer les efforts conjoints de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), notamment en termes de durabilité des golfs, l’amélioration de l’expérience de voyage et la promotion du tourisme golfique.

Une nouvelle consécration s’ajoute au palmarès de la destination Maroc. Le Royaume vient d’être désigné « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année ». Une distinction attribuée lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient actuellement à Malaga. 660 tour-opérateurs golfiques se sont concertés et ont étudié les performances du premier trimestre 2024 et le degré de satisfaction de leurs clients pour leur vote. Elle vient consacrer les efforts conjoints de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG)et de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), notamment en termes de durabilité des golfs, l’amélioration de l’expérience de voyage et la promotion du tourisme golfique. «Pour l’ONMT, le golf est un vecteur de développement touristique à fort potentiel amené à de fortes performances grâce aux destinations golfiques de prestige que compte le pays et aux évènements d’envergure internationale qui s’y organisent », relève-t-on de l’Office. Et de rappeler : «L’ONMT, en partenariat avec la Fédération royale marocaine de golf, a pour objectif de faire du Maroc une véritable destination touristique golfique à part entière». L’office rappelle dans ce sens son alliance en novembre dernier pour promouvoir le golf au Maroc. Ce partenariat inédit visait à installer la marque «Maroc, Terre de Lumière» à l’échelle internationale sur le segment golf en bénéficiant de la force de frappe du leader mondial Netflix.

Il est à noter que la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators est l’épicentre du tourisme golfique mondial. Cet événement est une occasion unique pour renforcer les liens et explorer de nouvelles opportunités dans l’industrie du golf. Cette année, le Maroc est présent en force avec la forte mobilisation d’un grand nombre d’opérateurs marocains privés évoluant notamment dans le golf, les resorts golfiques, l’hôtellerie et représentant les différents clusters golfiques du Royaume.

Pendant deux jours, plus de 750 délégués d’Europe et d’autres destinations se réunissent pour établir des relations entre les voyagistes spécialisés dans le golf et les entrepreneurs du secteur, notamment les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives.

Articles similaires

EconomieUne

Douanes : près de 43,8 MMDH de recettes à fin juin

Les recettes douanières nettes ont atteint près de 43,8 milliards de dirhams...

EconomieUne

Souligné lors du récent conseil d’administration de l’ANDA : L’aquaculture marocaine sur un bon trend

Les principales réalisations accomplies par l’ANDA au niveau des différentes régions littorales...

Economie

Vol domestique : Royal Air Maroc reprend la desserte Rabat-Laâyoune

La desserte aérienne directe entre Rabat et Laâyoune opérée par Royal Air...

Economie

Emballage durable : Smurfit Westrock cotée à la Bourse de New York

Après la Bourse de Londres, Smurfit Westrock plc annonce sa cotation principale...