EconomieUne

Tourisme : Haddad prépare un projet de loi pour améliorer l’offre marocaine

© D.R

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a indiqué, jeudi 19 mai 2016 à Casablanca, que son département prépare un nouveau projet de loi relatif aux agences de voyages qui permettra de renforcer l’offre touristique nationale.

Le ministre a ajouté, dans une déclaration à la presse à l’ouverture de la 7ème édition du Salon Voyages Tourisme et Loisirs, que cette loi va contribuer à améliorer la qualité de l’offre touristique et de loisirs comme elle permettra aux agences de voyages et promoteurs de visites de contribuer au développement du secteur et de renforcer la destination Maroc.

Avant de poursuivre, les efforts se focalisent sur le rassemblement des agences et acteurs dans le secteur des loisirs, des voyages et du tourisme pour constituer un tissu fort capable de faire face à la compétitivité et de présenter des offres de qualité en particulier en ce qui a trait à l’encadrement des touristes, aussi bien marocains qu’étrangers.

Près de 100 exposants prennent part à ce salon, un événement dédié aux professionnels et au grand public et réunissant l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels du tourisme et des loisirs. Initié par l’Association régionale des Agences de voyages de la région de Casablanca-Settat, ce rendez-vous est une véritable vitrine de l’offre touristique au niveau national mais aussi une opportunité d’échanges et de rencontres B to B entre les professionnels du tourisme.

Environ 8.000 visiteurs sont attendus à cette édition, selon les organisateurs de ce salon, qui se tient sous l’égide du ministère du Tourisme jusqu’au 22 mai.

Related Articles

ActualitéUne

Reportage. Oracle inaugure son centre R&D à Casablanca

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré mardi à Casablanca, le...

ActualitéUne

Taxe spéciale annuelle sur les véhicules : plus de 4,2 MMDH de recettes en 2024

La taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSAV) a généré des recettes...

ActualitéUne

Benguérir à l’heure de la 5e édition des Assises Nationales de l’Economie Sociale et Solidaire

Les travaux de la 5e édition des Assises Nationales de l’Economie Sociale...

RégionsSociétéUne

Khouribga à l’heure du 4e Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Plus de 320 exposants représentant 170 coopératives et associations y prennent part