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Tourisme : La destination Maroc se renforce sur le marché britannique

L’ONMT poursuit sa dynamique et sa stratégie «Light In Action». (D.R)

Des conventions ont été signées en marge du World Travel Market

Pour cette édition 2023, le Maroc est la destination à l’honneur de ce salon. Le Royaume a bénéficié ainsi d’un branding exceptionnel et d’une présence exclusive lors de la cérémonie d’ouverture.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) renforce ses partenariats sur le marché britannique. L’Office a dans ce sens signé un partenariat avec le tour-opérateur britannique JET2, leader sur le marché, sur 5 ans. L’accord a pour objectif d’intégrer en top position la destination Maroc dans la programmation du premier tour opérateur britannique. Il s’agira aussi de programmer, lors de la première année de l’accord, 17 vols par semaine au départ de plusieurs bassins émetteurs au Royaume-Uni.

Ces fréquences devront atteindre 28 par semaine à terme. L’ONMT a également noué un partenariat sur 5 ans avec eDreams Odigeo, première plateforme d’abonnements de voyage au monde qui possède les marques eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink. L’objectif de ce contrat est de tripler les objectifs annuels actuels, avec un taux de croissance annuel d’environ 30 %. Ces rapprochements ont été conclus en marge de la participation du Maroc au World Travel Market (WTM London 2023) dont les travaux prendront fin ce mercredi. « Rendez-vous incontournable de l’industrie du voyage, le WTM est le plus grand salon BtoB au monde, générant près de 35 milliards de dirhams de contrats. Pour cette édition 2023, le Maroc est la destination à l’honneur du salon.

Le Maroc a bénéficié ainsi d’un branding exceptionnel et d’une présence exclusive lors de la cérémonie d’ouverture », indique dans ce sens l’Office national marocain du tourisme. Et d’ajouter que « l’ONMT profite de cette participation exceptionnelle pour révéler son nouveau concept de stand, qui sera redéployé sur l’ensemble des salons Maroc entre 2023 et 2024 ». Le pavillon Maroc s’érige sur une superficie record de 760 m2, dont 130 m2 dédiés aux régions de Marrakech-Safi et Agadir-Souss-Massa, deux destinations les plus prisées par les touristes britanniques. A travers cette participation inédite au WTM London 2023, l’ONMT poursuit sa dynamique et sa stratégie «Light In Action» en déployant sa force commerciale dans l’un des plus grands salons BtoB de l’industrie du voyage au monde.

L’objectif étant de renforcer la présence du Maroc auprès de ses marchés traditionnels et de conquérir de nouveaux marchés porteurs à même de contribuer à la montée en puissance de la destination Maroc. Notons qu’une forte délégation marocaine est présente à ce salon, à travers la participation de 44 co-exposants professionnels et la représentation des 12 régions du Maroc.

La délégation est conduite par la ministre du tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme.

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