Economie

Tourisme : La France en tête

La France, en accueillant 76 millions de touristes étrangers en 2005, a conservé sa place de première destination touristique mondiale, devant l’Espagne et les Etats-Unis, un essor conforté par l’émergence du tourisme chinois.
Le nombre de touristes étrangers a enregistré une légère hausse de 1,2%, et les recettes touristiques ont augmenté de 3,5% à 34 milliards d’euros, selon des données communiquées vendredi par la Direction du tourisme.
Le tourisme en provenance d’Asie-Océanie s’est envolé (+26% en arrivées), «sans doute sous l’effet de l’émergence du tourisme chinois qui génère plus de 50.000 arrivées mensuelles dans l’hôtellerie française», selon cette étude.
Avec une dépense moyenne par nuitée de 75 euros, les touristes asiatiques ont, d’ailleurs, été plus généreux que les Européens qui n’ont déboursé en moyenne que 50 euros. Les plus dépensiers ont été les Japonais avec 204,8 euros, suivis des Américains (162,3 euros).
Le nombre de touristes en provenance des Etats-Unis (+5,6%), du Canada (+11,5%) et du reste du continent américain (+21,9%) a également augmenté, compensant un léger recul de la clientèle européenne (-0,4% en arrivées).
Ce sont principalement les arrivées moins nombreuses des Allemands (-3,8%), des Néerlandais (-6,0%) et, dans une moindre mesure, des Italiens (-2,7%) qui expliquent l’érosion du nombre de touristes européens.

Related Articles

EconomieUne

Royal Air Maroc élue meilleure compagnie aérienne reliant l’Espagne au continent africain

La Royal Air Maroc (RAM) s’est distinguée une fois de plus en...

EconomieUne

OCP : Un chiffre d’affaires de 97 milliards de dirhams

Les engrais ont représenté 69% des revenus totaux d’OCP en 2024, contre...

Economie

Engagé à accompagner la transformation digitale du continent : Foundever présente ses solutions au Gitex Africa

Foundever annonce sa participation au GITEX Africa 2025, le plus grand salon...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus