Economie

Tourisme : La SDR Souss Massa dresse le bilan de ses activités

© D.R

La Société de développement touristique «SDR Tourisme Souss Massa» a tenu récemment son assemblée générale ordinaire marquée par la présentation des grands projets ouverts par celle-ci au niveau de la région Souss Massa.

Tenue par vidéoconférence en présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire a été axé sur la constatation de la fin du mandat de cinq administrateurs et la nomination de nouveaux administrateurs de la SDR Tourisme Souss Massa. Après avoir examiné les comptes annuels de l’exercice 2021, le conseil d’administration a arrêté les états de synthèses dudit exercice et a fixé les projets de résolution à soumettre à la prochaine AGO.

Ainsi, le directeur général de la SDR a présenté au conseil d’administration le bilan des réalisations de la société au titre de l’exercice 2021 ainsi que le plan d’action et le budget 2022. Le bilan d’activités de la SDR a été marqué par l’avancement et la concrétisation des projets déjà lancés ainsi que par la présentation des nouveaux projets touchant différents territoires de la Région. En effet, en plus de l’avancement enregistré dans le projet de réhabilitation de la Kasbah d’Agadir Oufella (PDU Agadir), le programme de développement du tourisme rural a été étendu à d’autres sites et territoires de la région tels que Tiout, Tafraout, zone de Toubkal, WinTimedouine, Imesouane, Aglou.

De même, la société contribue à l’étude et à l’aménagement des zones dédiées à l’accueil des investissements touristiques : Anchoir Point (travaux d’aménagement lancés), Imesouane, Drarga, Mouanou à Tiznit. Ce grand programme, initié en concertation avec l’ensemble des intervenants en matière d’investissement, de tourisme et d’urbanisme, s’inscrit dans une logique d’aménagement du territoire régional, caractérisée par l’offre d’un maillage de Zones d’aménagement touristique de nouvelle génération, en phase avec les attentes actuelles de la clientèle touristique, en quête d’un tourisme alternatif, durable et à dimension humaine.

Dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’hébergement touristique, la SDR Tourisme poursuit la concrétisation du programme de rénovation des hôtels d’Agadir et a lancé le programme dédié à la mise à niveau et à la rénovation des hébergements ruraux. Par ailleurs, le plan d’action 2022 prévoit la mise en œuvre des études et projets lancés en 2021 et le développement de nouveaux programmes sur d’autres territoires touristiques, notamment au niveau de la province de Tata. Le conseil d’administration de la SDR Tourisme Souss Massa a, également, approuvé plusieurs résolutions inhérentes à l’exploitation de la société.

Articles similaires

EconomieUne

M. Sadiki met en exergue l’urgence de mobiliser des financements pour l’Afrique

Une déclaration commune adoptée à l’issue de la 4ème Conférence ministérielle de...

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...