Economie

Tourisme: Lahcen Haddad en mission séduction à Milan

© D.R

Notre ministre du tourisme a même organisé, jeudi 9 juillet courant à Milan, une rencontre avec les tour-opérateurs et des journalistes de la presse spécialisée. L’objectif de cette mobilisation est de gagner la confiance des opérateurs touristiques italiens en les rassurant sur la situation marocaine et le positionnement touristique du Royaume.

C’est ainsi qu’un ftour, dans la tradition marocaine, a été organisé à cette occasion avec les principaux tour-opérateurs de la péninsule, dont Atitur, Best Tours, Evolution Travel, Focus World Travel, Alpitour, Viaggi di Atlantide.

De même, lors de cette rencontre à laquelle ont également été conviés des journalistes de la presse spécialisée et le grand public, M. Haddad a mis en avant l’image positive d’un Maroc stable qui attire toujours les investisseurs, d’un Maroc riche de valeurs d’authenticité et de modernité, et d’une destination sûre pour tous les visiteurs.
«L’objectif est de rassurer les tour- opérateurs et de les mobiliser en faveur de la destination Maroc ainsi que de communiquer sur les valeurs marocaines d’hospitalité, d’ouverture et de partage de notre pays», a expliqué, en marge de l’événement M. Haddad qui était accompagné par l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub.
Dans le même sillage et avec le même objectif, le lendemain, vendredi 10 juillet, le ministre s’est rendu au siège de la Fondation et Académie de la communication de Milan où il a pris part à un séminaire sur la web reputation.
Cette rencontre était adressée aux représentants du monde de la communication en Italie et a visé la mise en place d’une approche pragmatique pour une gestion appropriée du dialogue numérique entre l’offre touristique du Maroc et le touriste italien. En effet, selon l’usage local, le dialogue numérique représente le choix d’adapter un modèle de gestion innovant du rapport entre le marché italien et la communication. De ce fait, la rencontre a connu la participation, notamment de personnalités du monde de la communication ayant des projets institutionnels avec le Maroc.
Par ailleurs, après cette initiative louable de la part de notre ministre du tourisme, ce dernier ne compte pas s’arrêter là. Après Milan, M. Haddad a fait savoir qu’il compte faire le tour de tous les marchés importants émetteurs de touristes vers la destination Maroc dans de nouvelles opérations séduction similaires.

Related Articles

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...

EconomieUne

Révision de la Contribution déterminée au niveau national (CDN) : Leila Benali dévoile les grandes lignes

Cette année marque la révision des ambitions au titre de la Contribution...