Tourisme : Le CRI Souss-Massa lance un AMI pour promouvoir la zone d’Imessouane

Tourisme : Le CRI Souss-Massa lance un AMI pour promouvoir la zone d’Imessouane

Le Centre régional d’investissement de Souss-Massa lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin de faire concourir les investisseurs en vue de l’acquisition et la valorisation du terrain domanial, d’une superficie globale de 8.112 m², sis à la Commune d’Imessouane située au nord de la ville d’Agadir, et qui rentre dans le cadre des efforts déployés pour la promotion de l’investissement et du développement économique et territorial de la région Souss-Massa.

Cet AMI vise à sélectionner la meilleure offre potentiellement avantageuse pour la valorisation dudit terrain, permettant d’apporter une réelle valeur ajoutée à cette zone riche en atouts touristiques, dotée d’une plage aux charmes multiples et réputée pour ses conditions, plus que favorables, notamment pour les sports du surf, le bodyboard et le longboard. En effet, Imessouane est connue par sa plage et ses spots de surf classés parmi les meilleurs au monde selon le magazine Forbes. Nous pouvons citer le spot «The Reef», caractérisé par sa vague creuse allant jusqu’au 5 ou 6 mètres de hauteur, le spot «La Cathédrale», situé à la péninsule nord du village aussi appelée Cathedral Point, qui est plus exposé à la houle nord-atlantique, particulièrement pendant l’hiver, ainsi que la baie «Le paradis des longboardeurs», abritant une droite invraisemblable, qui peut approcher les 800 mètres de longueur.
Cette destination touristique est une escale gourmande aux amateurs de poisson dans tous ses états.

En visitant le village, le petit port de pêche et le marché du poisson sont deux sites incontournables, où règne une ambiance particulière : l’enchantement y bat son comble devant les scènes originales et sympathiques des pêcheurs locaux, livrés spontanément à leurs rites quotidiens, les uns prennent le large, d’autres y reviennent. D’autres niches viennent renforcer l’offre touristique d’Imessouane, telles que le yoga, plusieurs camps y sont installés, proposant des packages sur mesure et adaptés aux besoins des résidents, combinant plusieurs circuits : montagne, dunes et plage.

L’AMI lancé par le CRI de Souss-Massa fixe les modalités et les critères de sélection et d’évaluation des soumissionnaires ainsi que les dispositions urbanistiques afférentes au lot de terrain en question. Et aboutira à la sélection de la meilleure offre potentiellement avantageuse pour la valorisation dudit terrain.

Pour rappel, la baie d’Imessouane est composée de deux plages séparées par un petit cap rocheux (Imessouane Nord et Imessouane Sud), ainsi que son littoral atlantique qui s’étend sur une longueur de 1.300 m, dont 600 m pour Imessouane Nord et 700 m pour Imessouane Sud, occupant respectivement 202 et 308 hectares. Elle constitue un paradis océanique abritant des couchers de soleil magiques, des vagues époustouflantes pour les amateurs de surf, et un village de pêcheurs sobre, authentique loin des tumultes de la ville urbaine.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *