Tourisme : Le CRT d’Agadir Souss-Massa accélère son virage numérique

Tourisme : Le CRT d’Agadir Souss-Massa accélère son virage numérique

Le digital s’impose aujourd’hui comme un levier stratégique de promotion du secteur

La digitalisation du tourisme au niveau de la destination Agadir est donc une mutation non seulement inévitable mais surtout souhaitable, tant pour moderniser l’image de cette région que pour donner un nouveau souffle à la machine touristique régionale.

La région du Souss-Massa veut effectuer un véritable virage numérique pour mieux se positionner sur la Toile à travers le lancement, samedi, de la nouvelle plate-forme interactive «Allsoussmassa.ma».

Le digital s’impose aujourd’hui comme un levier stratégique de promotion du secteur, notamment à travers une communication digitale en phase avec l’évolution du secteur touristique mondial et l’exploitation de la big data, devenue maillon principal d’efficacité et de réactivité dans un marché touristique mondial en perpétuelle évolution. La digitalisation du tourisme au niveau de la destination Agadir est donc une mutation non seulement inévitable mais surtout souhaitable, tant pour moderniser l’image de cette région que pour donner un nouveau souffle à la machine touristique régionale.

Dans ce cadre, le Conseil régional du tourisme Agadir Souss-Massa, la Chambre de commerce, d’industrie et de services et l’Office national marocain du tourisme dévoilent officiellement la nouvelle plate-forme interactive «Allsoussmassa.ma» qui vise à mettre le citoyen au cœur de la stratégie touristique de la région. Celle-ci est basée sur une démarche innovante qui vise à rassembler un réseau d’ambassadeurs de tous les horizons, appelés à contribuer à la promotion touristique de la région Souss-Massa, en s’impliquant dans la promotion et le développement de ses atouts et ses produits touristiques.

Les enjeux majeurs étant de contribuer à la création et le partage du contenu touristique, et ce en encourageant l’investissement à travers des idées innovantes au profit du secteur touristique dans la région et également faire connaître Souss-Massa dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel : destination touristique balnéaire, de sports et de bien-être, richesses naturelles, richesse du patrimoine et de la culture, innovation et digitale, attractivité touristique, provinces et arrière-pays, animation et événements. A cela s’ajoute la création d’une dynamique autour de la promotion et l’investissement touristiques, à travers la contribution croisée des citoyens, des MRE, des touristes, des personnalités publiques et des institutions concernées.

Selon le CRT, «la plate-forme «Allsoussmassa.ma» propose une démarche innovante à travers l’implication des amoureux de la région Souss-Massa qui peuvent constituer des relais précieux pour la promotion touristique de la destination à travers leurs réseaux, idées, contributions, compétences, propositions et bénévolat».

Et de poursuivre que «plusieurs canaux de communication seront mobilisés progressivement pour faire connaître la nouvelle plateforme et éclaircir ses objectifs durant les phases qui suivront son lancement, à travers notamment des capsules vidéo qui interprètent les différentes thématiques mises en avant : patrimoine et sites touristiques, entrepreneuriat, volontariat, storytelling, idées innovantes, évènement. En parallèle, plusieurs autres outils serviront à promouvoir la plate-forme (affichage, réseaux sociaux, production du contenu…). Le but étant de mobiliser un grand nombre d’ambassadeurs et d’élargir le réseau de communauté adhérente et active sur la plate-forme».

Ce nouveau portail qui existe en version web et en application mobile sur Android et App Store, téléchargeable gratuitement, a été lancé officiellement samedi sur la corniche d’Agadir. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *