EconomieUne

Tourisme : Le CRT d’Agadir Souss-Massa prépare son assemblée élective

Salah-Eddine Benhammane candidat à la présidence du CRT. (D.R)

Salaheddine Benhammane et Guy Marrache candidats en binôme à la présidence du CRT. Ils se présentent avec une liste composée de 32 membres. L’élection aura lieu très bientôt.

Le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa aura bientôt de nouveaux dirigeants à son bord. Suite à l’appel à candidature lancé dernièrement pour l’élection d’un nouveau président, au deadline fixé du 13 juin, une seule candidature s’est exprimée. Il s’agit du binôme Salaheddine Benhammane et Guy Marrache. Deux grands professionnels du secteur bien connus pour être respectivement DG des hôtels Atlas Hospitality à Agadir et co-président du Groupe Tikida.

Deux grosses pointures de l’activité qui font le tourisme d’Agadir. A travers cette candidature, ils acceptent ainsi de donner encore de leur temps au développement de la destination. Pour rappel, les deux professionnels ont déjà occupé auparavant respectivement le poste de président du CRT à des périodes différentes. Aujourd’hui le binôme se présente avec une liste composée de 32 membres. Elle devrait comprendre 30 membres du collège du secteur professionnel privé et deux du collège des personnalités civiles. C’est une des nouveautés des statuts actualisés de l’entité. Selon un communiqué du CRT, la date de l’assemblée générale ordinaire élective sera communiquée dans les plus brefs délais.

Une fois élu, le binôme et son équipe auront fort à faire pour le développement de la destination. Déclinaison régionale de la nouvelle feuille de route du secteur, parc hôtelier en difficulté, aérien et animation de la ville, les dossiers sont identifiés. Après le comité transitoire qui a bien rempli en huit mois sa mission de remise à flot du CRT d’Agadir Souss-Massa, en réorganisant sa gouvernance et en assurant l’assainissement des situations fiscale, juridique et sociale, c’est ainsi une nouvelle vie qui s’annonce pour l’association. L’implication de professionnels, tels que Salaheddine Benhammane et Guy Marrache, dans sa destinée renforce sa crédibilité pour jouer un rôle de moteur dans le devenir de la destination.

En attendant, l’été promet d’être chaud à Agadir et Taghazout. Les hôtels devraient faire le plein. Il sera même difficile de trouver une chambre dans les deux localités durant la période estivale. Pour accueillir le grand flux de vacanciers, les travaux de plusieurs chantiers sont activés. Aux visiteurs ce sera l’occasion de montrer le renouveau de la station balnéaire. Souk Al Had, jardins, nouvelles infrastructures routières, parkings… le changement urbain est concret et se poursuit.

Related Articles

MusiqueUne

Mawazine 2025 : plusieurs stars internationales et arabes au rendez-vous

Plusieurs stars de la musique internationale et arabe donnent rendez-vous au public...

ActualitéUne

SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur consécration à la CAN U-17

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations...

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

ActualitéUne

RAM devient « partenaire global officiel » de la CAF

Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux