Economie

Tourisme: Le géant britannique du tourisme Thomas Cook promeut la destination Maroc

© D.R

Le géant britannique du tourisme Thomas Cook est confiant en le potentiel de croissance de la destination Maroc, très prisée par les touristes du Royaume-Uni.

Lors du «World Travel Market 2017» (WTM), l’un des plus grands salons du tourisme du monde, qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre, Thomas Cook, l’un des grands tour-opérateurs dans le monde, a convenu d’augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 70.000 touristes actuellement à plus de 400.000 touristes lors de trois prochaines années. Le partenariat conclu avec le groupe britannique au Salon WTM «témoigne de la grande confiance» dont jouit le Maroc auprès des investisseurs étrangers et des professionnels du tourisme du monde, a dit le directeur général de l’ONMT Abderrafie Zouiten.

Le partenariat scellé avec Thomas Cook vient s’ajouter aux accords conclus auparavant avec d’autres voyagistes et groupes de référence en vue d’attirer plus de touristes au Maroc, a-t-il ajouté. «Notre ambition est d’atteindre la barre d’un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années», a dit M. Zouiten, soulignant l’importance du marché britannique dans la stratégie de l’ONMT. Ce marché porteur a connu ces dernières années une évolution «très positive», confortée par la hausse des dessertes aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni, qui ont augmenté d’une cinquantaine de vols hebdomadaires en 2012 pour atteindre 90 vols actuellement, a-t-il précisé.

Related Articles

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

Economie

Artisanat : Signature de deux accords clés pour améliorer l’efficacité énergétique

Les axes de partenariat portent sur le soutien aux artisans pour optimiser...

EconomieUne

Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires : Le contrôle sanitaire renforcé en 2024

L’ONSSA a réalisé plus de 21.000 analyses, avec un renforcement du contrôle...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux