Economie

Tourisme: Le géant britannique du tourisme Thomas Cook promeut la destination Maroc

© D.R

Le géant britannique du tourisme Thomas Cook est confiant en le potentiel de croissance de la destination Maroc, très prisée par les touristes du Royaume-Uni.

Lors du «World Travel Market 2017» (WTM), l’un des plus grands salons du tourisme du monde, qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre, Thomas Cook, l’un des grands tour-opérateurs dans le monde, a convenu d’augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 70.000 touristes actuellement à plus de 400.000 touristes lors de trois prochaines années. Le partenariat conclu avec le groupe britannique au Salon WTM «témoigne de la grande confiance» dont jouit le Maroc auprès des investisseurs étrangers et des professionnels du tourisme du monde, a dit le directeur général de l’ONMT Abderrafie Zouiten.

Le partenariat scellé avec Thomas Cook vient s’ajouter aux accords conclus auparavant avec d’autres voyagistes et groupes de référence en vue d’attirer plus de touristes au Maroc, a-t-il ajouté. «Notre ambition est d’atteindre la barre d’un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années», a dit M. Zouiten, soulignant l’importance du marché britannique dans la stratégie de l’ONMT. Ce marché porteur a connu ces dernières années une évolution «très positive», confortée par la hausse des dessertes aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni, qui ont augmenté d’une cinquantaine de vols hebdomadaires en 2012 pour atteindre 90 vols actuellement, a-t-il précisé.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...