Un Roadshow destiné à promouvoir la destination Maroc a été organisé, vendredi soir à Rome, par la présentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Italie. Placé sous le thème «Emotions in tour», ce roadshow a offert l’occasion à de fructueux et prometteurs échanges entre les professionnels marocains, qui se sont déplacés en grand nombre notamment de Marrakech, et les responsables des plus importantes agences d’incentive, tours opérateurs et agences de voyages de la Péninsule. Le roadshow de Rome, qui s’inscrit dans le prolongement de ceux déjà organisés à Milan, Turin et Bologne (Nord), a permis ainsi aux professionnels marocains de tenir des rencontres B to B avec leurs homologues italiens et de leur présenter notamment, vu le timing estival, leurs nouveautés sur les destinations ayant les faveurs de leurs clients, notamment Saâdia, Mogador et Mazagan. Ce rendez-vous a été aussi l’occasion de mettre à jour les instruments mis par l’OMNT à la disposition des agences de voyages pour leur permettre de cerner les multiples facettes du produit Maroc . Une présentation sur les dernières nouveautés du marché marocain a été faite, à cette occasion, par la directrice de l’ONMT à Milan, Jazia Santissi, qui a mis l’accent en particulier sur l’intérêt de promouvoir la communication à différents niveaux pour répondre aux exigences des clients. Plusieurs personnalités italiennes qui, par leur connaissance profonde du Maroc, lui vouent un amour particulier, ont également livré des témoignages éloquents et empreints parfois d’émotion à l’endroit du Royaume.