Tourisme : Les professionnels visent Essaouira

La Royal Air Maroc (RAM), le groupe Accor et l’Agence Atlas Voyages ont signé un accord tripartite pour développer les activités touristiques dans la ville d’Essaouira, ont indiqué les représentants de ces trois entreprises lors d’une conférence de presse mercredi à Casablanca. Parmi les activités évoquées à cette occasion, la desserte Casablanca-Essaouira prévue avec un départ de Casablanca le vendredi à 16 h 45 et le retour d’Essaouira le lundi à 12 h, pour un tarif forfaitaire de 750 dhs TTC aller/retour.
M. Saâd Azzioui, directeur marché Maroc à la RAM, a souligné que cette desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Compagnie nationale visant à développer le tourisme national dans les principales villes touristiques du Royaume.
M. Marc Thépot, directeur général de la chaîne Accor Maroc, a tenu, quant à lui, à souligner que cette desserte est de nature à promouvoir le tourisme dans la ville d’Essaouira et à permettre aux touristes nationaux et autres à découvrir les richesses et les secrets de cette ancienne ville. Il a aussi passé en revue le programme de développement de son groupe à Essaouira, notamment sa participation avec le groupe belge Thomas et Piron et Colbert Orco Développement à la réalisation d’un projet de 258 hectares regroupant, dans une première phase, un golf de 27 trous, deux hôtels 4 et 5 étoiles, des Ryads et des villas. Quant à M. Otmane Chérif Alami, gérant de l’agence Atlas Voyage il a souligné que l’implication de son agence dans le projet de cette desserte Casablanca-Essaouira, est un signe révélateur de l’engagement irréversible en faveur du tourisme national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *