EconomieUne

Tourisme : Les recettes de voyage en devises augmentent de 10,6% à fin avril

© D.R

Les recettes de voyage en devises ont atteint 31,9 milliards de dirhams (MMDH) à fin avril 2024, enregistrant une hausse significative de 10,6% par rapport à avril 2023, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

« Les recettes de voyage en devises ont renoué avec la croissance en avril 2024, enregistrant une hausse significative de 10,6% par rapport à avril 2023. Avec environ 8 MMDH enregistrés en avril, les recettes à fin avril 2024 atteignent 31,9 MMDH, retrouvant quasiment le niveau observé en 2023 », indique le ministère dans un communiqué.

Citée par la même source, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a affirmé que la reprise des recettes touristiques en avril était prévisible au vu des arrivées, et montre que le Maroc reste une destination prisée, capable de générer des revenus importants.

Et de relever : « Nous continuerons à enrichir notre offre, notamment en diversifiant les activités d’animation, pour atteindre notre objectif de 120 MMDH d’ici 2026. Le tourisme est un pilier essentiel de notre économie, et nous sommes déterminés à renforcer davantage sa contribution ».

Cette performance illustre la vitalité du tourisme marocain et renforce ses perspectives de croissance pour la fin de l’année, souligne le communiqué.

Articles similaires

EconomieUne

Baleària renforce son dispositif en vue de l’Opération Marhaba

La compagnie maritime espagnole augmente le nombre de liaisons et de sièges

Economie

Un vol opéré par la compagnie canadienne Air Transat : Marrakech officiellement reliée à Montréal

Le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech opéré par la compagnie canadienne...

Economie

Casablanca Smart City : Casabus a plongé les visiteurs dans des expériences immersives

Casabus opéré par Alsa a exposé ses innovations à la 8ème édition...

EconomieUne

ONDA : Bientôt une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca et Rabat

L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux