Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de s’imposer comme modèle.
Pas plus tard que lundi, le président du Congrès péruvien, Eduardo Salhuana Cavides, a exprimé le souhait de son pays de s’en inspirer. Cette ambition a été manifestée lors d’un entretien avec Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.
A cet égard, M. Salhuana Cavides a soulevé les similitudes entre les deux pays, notamment en matière de culture. De son côté, Mme Ammor a souligné le dynamisme que connaissent les relations entre le Maroc et le Pérou, notant que le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a enregistré en 2024 un record touristique, en accueillant 17,4 millions de touristes, ce qui a positionné le Royaume en tant que leader continental dans le domaine du tourisme.
Ainsi, elle a rappelé les grandes lignes de la feuille de route du tourisme 2023-2026, en mettant en lumière la stratégie adoptée par le Maroc pour le renforcement de la connectivité aérienne point à point, le développement de l’investissement touristique et la diversification de ses marchés émetteurs, notamment en Amérique latine. Il est à rappeler que Salhuana Cavides a été accompagné d’une importante délégation parlementaire péruvienne, dans le cadre d’une visite de travail au Maroc prévue du 29 juin au 6 juillet 2025.