970x250

Tourisme : L’ONMT à la conquête des médias britanniques du voyage

Tourisme : L’ONMT à la conquête des médias britanniques du voyage

L’ONMT promeut la destination Maroc auprès des médias britanniques.

A travers sa participation au Travel Media Award, qui récompense les médias britanniques du voyage, l’Office a ciblé pas moins de 300 journalistes représentant de prestigieux supports et des prescripteurs de premier plan sur ce marché, en l’occurrence BBC, Times, Guardian, Independent, Daily Mail, National Géographic, Sunday Times. «Grâce à cet évènement d’envergure, nous nous créons une proximité avec des acteurs majeurs de l’industrie du tourisme du marché britanniques, et renforçons par cela notre campagne d’image et nos campagnes de partenariats commerciaux pour augmenter notre présence sur ce marché qui reprèsente le deuxième plus grand marché mondial pour le tourisme», assure dans ce sens Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Se référant à l’Office, les journalistes de voyage britanniques sont en effet considérés parmi les meilleurs créateurs de contenu «inspirationnel» dans l’industrie, en raison de leur expertise, la puissance de leurs médias et la portée globale de leur contenu qui est le plus souvent relayé dans un grand nombre de nations anglophones. Il est à noter que le Travel Media Award intervient à la veille du congrès annuel de l’Association des agents de voyages britanniques (ABTA) qui se tiendra le 11 octobre à Marrakech.

Cet événement intervient également à la veille du World Travel Market prévu du 7 au 9 novembre 2022 à Londres. Il s’agit en effet de deux évènements majeurs du microcosme du tourisme où l’ONMT compte bien se démarquer. A cet égard, un workshop de préparation de ce salon est organisé par l’ONMT en collaboration avec la Confédération nationale du tourisme en fin de semaine. La finalité étant de mobiliser l’ensemble des opérateurs marocains co-exposants autour des messages communs, de les informer de la situation du marché britannique, de l’activité de la concurrence et des axes sur lesquels ils devraient focaliser leurs efforts de promotion et de les initier aux différents outils prévus lors de cet événement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *