EconomieUne

Tourisme : L’ONMT définit les axes de relance de la région Draâ-Tafilalet

© D.R

La tournée des régions de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) atteint sa 9ème étape.

L’escale a eu lieu à Ouarzazate où Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et ses équipes se sont rendus afin de rencontrer les professionnels du tourisme, les responsables du Conseil régional du tourisme et les autorités de la région Drâa-Tafilalet. L’occasion étant pour les responsables de l’Office et les opérateurs et autorités de la région de prioriser ensemble les mesures qui s’imposent afin de lui assurer une reprise pérenne.

«Cette étape est particulièrement importante dans notre tournée car nous avons bien conscience que la région est particulièrement touchée par cette crise. Nous allons dès lors tout mettre en œuvre avec les autorités de la région et les professionnels du tourisme afin de promouvoir la destination tant sur le plan national qu’international en stimulant la promotion et surtout en désenclavant la région par des vols directs au départ des principaux marchés», explique le DG de l’ONMT.

En effet, l’Office compte bien tout mettre en œuvre pour donner une nouvelle impulsion à la destination. Plusieurs axes stratégiques ont été définis dans ce sens. Il s’agit ainsi de clarifier l’identité de la région de Drâa-Tafilalet et de mettre en avant la promotion de Ouarzazate comme haut lieu du cinéma avec ses studios où sont tournés les plus grands blockbusters mondiaux.

Il est également question de privilégier la composante Oasis-Désert tant sur le plan matériel qu’immatériel ainsi que de désenclaver la région en réactivant dès que possible des lignes aériennes majeures, notamment sur la France et l’Espagne qui sont les principaux marchés émetteurs de la destination.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux