Economie

Tourisme : L’ONMT renforce son partenariat avec Transavia

© D.R

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé le renforcement de son partenariat avec Transavia, filiale du Groupe Air France-KLM, à travers une augmentation importante de l’offre aérienne au départ de la France, à partir de cet hiver 2023.

Il s’agit d’un partenariat d’autant plus stratégique qu’il prévoit la relance de la ligne Paris – Dakhla, qui avait été lancée en 2018 mais avait été suspendue à cause de la crise Covid-19, précise l’Office dans un communiqué.
Transavia, avec l’appui de l’ONMT, va donc non seulement reprendre cette liaison mais aussi doubler le nombre de fréquences par semaine de cette ligne, ajoute la même source, notant que les vols seront ainsi opérés lundi et vendredi en vue de dynamiser les escapades week-end de 4 jours.

«Le vol inaugural a eu lieu ce lundi 30 octobre à 13H00 avec à bord Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia, qui a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Dakhla-Oued Eddahab par Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, ainsi que par les représentants du Conseil régional du tourisme de Dakhla», rappelle le communiqué.

La compagnie aérienne lancera également une nouvelle ligne directe, Paris-Errachidia, à raison d’une fréquence par semaine (dimanche). Autre axe important de cet accord, le renforcement de la desserte vers Marrakech au départ de la province, à travers l’ouverture des nouvelles lignes directes Rennes -Marrakech et Brest-Marrakech.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux