Economie

Tourisme : Nouvelle conception des produits

«Les opérateurs marocains sont aujourd’hui appelés à faire un effort supplémentaire, parce que la concurrence est plus rude, en période de crise. C’est le moment ou jamais pour eux de faire l’effort nécessaire pour mettre leur produit à niveau et répondre à cette nouvelle demande (tourisme de famille), qu’il y a lieu de développer au Maroc », a-t-elle souligné, estimant que : «cette demande a été faite aujourd’hui par trois tours opérateurs allemands».
Les promoteurs allemands demandent aujourd’hui, non pas des chambres d’hôtels, mais des appartements-hôtels. « C’est un produit qui n’est pas très répandu au Maroc, qu’il y a lieu de développer. Il répondra aussi aux besoins des Marocains qui sont demandeurs de ce produit», a souligné Mme Fathia Bennis.
Pour elle, le Maroc peut faire beaucoup de choses en direction de l’Allemagne. Il a lancé cette année une campagne promotionnelle sur les chaînes de télévision allemandes, «ce qui n’a jamais été fait jusqu’à présent». «Il va falloir toutefois continuer, maintenir cet élan au cours des années 2003 et 2004, et ne pas se dire, au bout d’une campagne, que la bataille est gagnée». «Les tours opérateurs allemands, dont nous avions rencontré les dirigeants, lundi dernier à Berlin, restent confiants et optimistes», indique Mme Fathia Bennis, avant d’annoncer que l’ONMT et plusieurs tours vont signer des contrats commerciaux destinés à la promotion du produit Maroc en Allemagne. Il s’agit de tours qui ne sont pas installés au Maroc et qui ne disposent pas de leurs propres flottes aériennes de transport.
«Des négociations seront engagées avec la Royal Air Maroc (RAM) pour améliorer le trafic entre le Maroc et l’Allemagne. La multiplication et la diversification des vols est réclamée par plusieurs tours opérateurs allemands. Pour le développement du flux touristique, le transport constitue à priori, un problème fondamental », estime-t-elle.

Related Articles

EconomieUne

Les recettes fiscales progressent de 19,3% à fin avril 2025

Les recettes fiscales ont atteint plus de 122,59 milliards de dirhams (MMDH)...

EconomieUne

Avec un produit net bancaire en hausse de près de 15 % : BCP affiche une performance solide au premier trimestre

Le premier trimestre 2025 confirme la tendance positive observée par la BCP.

Economie

Dumping chinois sur les luminaires LED : Une marge de 27% relevée par la tutelle

Le ministère de l’industrie et du commerce a rendu public jeudi un...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus