Economie

Tourisme : Promotion du Maroc auprès de 7.000 agents de voyages américains

© D.R

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) et  l'American Society Of Travel Agents (ASTA) ont signé, mercredi 6 août à Washington, un accord de partenariat stratégique pour la promotion de la destination Maroc.
Paraphé en marge du Sommet Etats Unis-Afrique, cet accord de partenariat  vise la promotion de la destination Maroc auprès de plus de 7.000 agents de voyages membres de cet organisme.



A travers cet accord, l'ASTA lancera une campagne de communication ayant pour objet la mise en valeur des atouts touristiques du Maroc auprès des agents de voyages et des consommateurs américains et organisera du 26 février au 1er mars 2015 à Marrakech son congrès annuel.

Pour  Abderrafih Zouitene, Directeur général de (ONMT), «cet accot a une importance considérable sur le « positionnement de la destination Maroc car il montre la confiance dans notre pays de la part des opérateurs américains ainsi que l'intérêt économique qu'ils lui accordent ». Dans ce cadre, M. Zouiten a mis en exergue devant les partenaires américains la stabilité et la quiétude que connaît le Maroc, le résultat, a-t-il dit, des réformes politiques initiées sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a également mis en avant les innobrables atouts du Maroc notamment les infrastructures touristiques et les prestations hôtelières de qualité.
De son côté, Zane Kerby Président de l’ASTA, estime qu’un tel accord, le premier du genre avec un pays d'Afrique du nord, aura un impact significatif sur le tourisme local et le nombre de visiteurs. Il a souligné qu’ «il s'agit-là d'un très bon exemple de partenariat entre l'Afrique et les Etats-Unis».



Articles similaires

EconomieUne

Les activités de pêche à la loupe de la tutelle

Un projet d’observation des activités de pêche en mer, au niveau de...

Economie

7.000 entrepreneurs accompagnés dans le cadre du programme Izdihar

Le CRI Béni Mellal-Khénifra en a présenté dernièrement les résultats

Economie

Le Maroc présent en force au «Farnborough International Airshow 2024»

Promouvoir les atouts du Maroc en matière d’opportunités d’investissement et de sourcing...

Economie

SEED Green Entrepreneurship Awards 2024 dévoile ses lauréats

Les Green Entrepreneurship Awards viennent d’annoncer les lauréats 2024 de cette initiative....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux