L’adoption d’une stratégie visant à renforcer l’attractivité de la destination "Fès" a été au centre de l’assemblée générale du Conseil régional du tourisme (CRT) qui s’est tenue mercredi, sous la présidence du wali de la région Fès-Boulemane, Mohamed Rherrabi.
Au cours de cette assemblée, le wali a appelé à la relance du produit touristique de la région, notamment par un positionnement en termes d’image, la valorisation de la qualité de l’offre et un développement conséquent et innovant du produit touristique local. M. Rherrabi a insisté, à ce sujet, sur la nécessité de "booster et commercialiser davantage la destination Fès", à même de faire sortir la capitale spirituelle du Royaume de sa léthargie et consolider la compétitivité du produit touristique local, et ce à travers l’adoption d’un style d’animation spécifique de la ville. La ville de Fès a besoin d’un travail de fond pour compléter le produit touristique national, a-t-il fait remarquer, citant à titre d’exemple les offres de package dynamique.
De son côté, le président du Conseil de la ville, Hamid Chabat, a souligné les efforts déployés par les autorités locales en matière de développement du tourisme local, notamment l’assainissement, la création de nouveaux circuits touristiques, la restauration des monuments historiques et la création de jardins, ainsi que des actions de fortification des murailles et de réaménagement des voies d’accessibilité.
Après avoir fait la lumière sur les principaux chantiers lancés à l’échelon de la ville, M. Chabat a appelé les membres du CRT à ne ménager aucun effort pour promouvoir l’image de Fès, à travers notamment, la mise à niveau des guides locaux, l’amélioration de la qualité des services et la présentation des meilleures prestations au sein des hôtels de la ville.
Les membres du CRT ont, par ailleurs, adopté au cours de cette assemblée les rapports moral et financier. Ainsi, le rapport financier mentionne que l’année 2005 a enregistré un excédent global de 35.745,11 DH.