EconomieUne

Tourisme rural : Le Souss-Massa vante son arrière-pays à Mulhouse

© D.R

La 9ème édition du Salon Festivitas de Mulhouse du 31 janvier au 2 février a été marquée par une forte participation de la région Souss-Massa à travers le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR), le Conseil régional du tourisme (CRT), l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir (AIHA), pour refléter toute la richesse et la diversité de l’arrière-pays de la région Souss-Massa sur les plans touristique, culturel et écologique.

Sur un stand de 12 m2, la participation du RDTR à cette foire B to C vise à toucher une clientèle potentielle des trois marchés émetteurs, à savoir la France, la Suisse et l’Allemagne. Des séjours aux couleurs multiples ont été présentés aux voyageurs en quête de découverte.

Avec un espace dégustation des produits naturels du terroir de la région Souss-Massa (dattes, gâteaux marocains avec rituel thé à la menthe, amelou, huile d’argane,..), une documentation variée pour promouvoir la destination (brochures, plans, cartes, guides, circuits…), des box dédiés à l’information touristique, réservation de séjour et circuits touristiques, ainsi qu’une tombola, cadeaux et séjours, le stand d’Agadir Souss-Massa invite à vivre cette destination de rêve. Il est à souligner que le «Festivitas» de Mulhouse est un salon qui s’adresse à un public de gourmets voyageurs. Durant 3 jours, il a réuni 300 exposants professionnels issus du tourisme, du vignoble (français et étranger) et des produits du terroir. Ce salon est le lieu de rencontre des passionnés de voyages, de saveurs et d’oenotourisme. Des centaines d’idées de destinations, un pays hôte d’honneur, des séjours insolites sur mesure et des conférences sont présentés.

Pour rappel, les touristes français sont la deuxième clientèle de la destination Agadir en 2019 après les nationaux, avec 1.182.118 nuitées, contre 1.055.508 en 2018, soit une progression de 12%. Le marché allemand accapare le troisième rang avec 884.068 nuitées. Les touristes britanniques, quant à eux, viennent en 4è place (770.155 nuitées), soit une progression de 15,46%.

S’agissant du classement des nuitées par unité d’hébergement touristique en 2019, les hôtels 4 étoiles arrivent en tête avec 1.608.587 nuitées, suivis des clubs touristiques (1.554.781 nuitées), et des hôtels classés 5 étoiles (1.056.843 nuitées). Le taux d’occupation moyen enregistré dans les hôtels classés de la ville d’Agadir a enregistré une augmentation de 1,76% pour atteindre 55,12%.

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

UneVidéos

Vidéo: Société Générale Maroc accompagne le développement du secteur agricole

Présente au SIAM 2024, la Société Générale Maroc apporte son soutien en...