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Tourisme : Taghazout Bay cartonne

© D.R

Pendant la période de l’Aid Al Fitr, les hôtels ont comptabilisé des pics d’occupation, dépassant les 95%.

Balnéaire La reprise de l’activité touristique se confirme dans la région d’Agadir. La station de Taghazout Bay enregistre notamment de très belles performances. Lors de la période de l’aid Al Fitr, ses hôtels ont comptabilisé des pics d’occupation dépassant pour certains les 95%, indique un professionnel. Rappelant que lors des fêtes de la Pâque juive la destination a fait aussi le plein. Durant la première quinzaine du mois d’avril, pendant dix jours, la station balnéaire a vécu au rythme de ces célébrations. Trois hôtels ont été privatisés pour accueillir des centaines de clients venus fêter Pessa’h. Ils étaient plus de 500 selon les hôteliers. C’est pour la deuxième année consécutive que la destination abrite ces commémorations. Le taux de retour de la clientèle juive est important en toute période. La station balnéaire de Taghazout Bay accueille également les mariages et les barmitsvas de cette clientèle.

Depuis son ouverture, la station balnéaire est devenue de fait une destination tendance pour ces touristes en provenance de plusieurs marchés et aussi pour d’autres segments de clientèle. Ses resorts luxueux attirent notamment à chaque période de vacances une clientèle nationale à hauts revenus. C’est aussi, rappelons-le, une destination mondiale du surf très cotée. Il y a aussi le volet animation qui se développe. Taghazout Surf Expo, festival de musique électro programmé en juin, congrès et incentives, l’événementiel est au programme en toute saison. Ce sont autant d’ingrédients qui font aujourd’hui le succès de Taghazout Bay. Et aujourd’hui, les perspectives pour les prochains mois sont très prometteuses. La destination devrait faire le plein lors de la période de l’Aid Al Adha grâce à la clientèle nationale.
Pour la région d’Agadir, le marché national reste encore le premier marché émetteur. Au cours du premier trimestre 2023, avec plus de 82000 arrivées et près de 193000 nuitées, ce marché a dépassé les performances enregistrées en 2019 et bien au-delà de celles de 2022 lors desquelles la région d’Agadir avait cumulé respectivement plus de 74 200 et 71500 arrivées. Les nuitées pour leur part avaient atteint respectivement en 2019 des chiffres de près de 155 700 et plus de 156 500 en 2022.

Outre les potentialités de Taghazout Bay, la baie d’Agadir qui fait l’objet d’un vaste programme d’embellissement, devrait être à court terme plus attractive. Reste à poursuivre la mise à niveau de ses capacités litières et à initier des solutions pour la réouverture des hôtels fermés dans la station.

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