Tournée de l’ONMT: Un bilan à mi-parcours sous le signe de la proximité

Tournée  de l’ONMT:  Un bilan à  mi-parcours sous le signe de la proximité

Les équipes de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se sont rendues, en 2 semaines, dans 6 régions du Royaume, soit la moitié de la tournée prévue dans les 12 régions du pays et qui a pour objectif de préparer le plan de relance du secteur en matière de promotion.

«L’ONMT, plus proche des professionnels», tel aurait pu être la signature de cette tournée, tant les opérateurs et l’Office sont proches, en phase et complémentaires pour préparer le plan de relance, indique l’Office dans un communiqué relatif au bilan mi-parcours de la tournée. «C’est en tout cas le message qui ressort des différentes réunions qui se sont tenues dans le cadre de cette tournée», ajoute la même source.

En moins de 15 jours, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et ses équipes se sont rendues tour à tour à Dakhla, Tanger, Casablanca, Fès, Rabat et Marrakech. Un périple marathon qui a permis d’affiner la stratégie sectorielle pour chaque région.
«A Marrakech, dernière étape de cette tournée, étaient présents les opérateurs de la ville et du CRT de la région mais également, Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération nationale du tourisme, et Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière», fait savoir le communiqué. Il a donc été question des choix stratégiques qui s’imposent pour la ville ocre, qui est la locomotive du secteur du tourisme marocain, mais également de la stratégie nationale en matière de promotion.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *