Economie

TPE : Attijariwafa bank inaugure Dar Al Moukawil à Tanger

© D.R

Ce projet accompagne gratuitement la Toute petite entreprise

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Une concrétisation de la volonté d’Attijariwafa bank de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération de la croissance

des TPE.

[/box]

Les petites entreprises qui opèrent dans l’ensemble des secteurs de l’économie avec un ancrage profond aussi bien en milieu rural qu’urbain constituent le véritable socle du tissu économique marocain et sont, à plusieurs titres, au cœur d’enjeux cruciaux pour le Royaume. C’est ce qu’a affirmé le président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, lors de la cérémonie d’inauguration de «Dar Al Moukawil», vendredi 20 octobre, à Tanger. C’est le 2ème centre du genre après celui d’Aït Melloul au sud du Maroc, qui continue de gagner du terrain. «Je suis très heureux de donner le coup d’envoi à ce centre, ici à Tanger, deuxième d’une série de centres de Dar Al Moukawil qui vont fleurir à travers le Royaume», a déclaré le PDG d’AWB.

Ce projet concrétise la volonté d’Attijariwafa bank de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération de la croissance des TPE. Les Dar Al Moukawil se proposent, selon les responsables du projet, comme des centres d’expertise, d’accompagnement et de conseil, notamment pour la création d’entreprise, le développement de projets, l’accès aux marchés, ou encore l’activation des mécanismes de l’Etat dédiés au soutien des TPE,… «Dar Al Moukawil est ouvert gratuitement à toute petite entreprise, cliente ou non, qui souhaite être accompagnée dans toutes les phases de son cycle de développement. Elle y trouvera de l’information utile, des conseillers formés et dévoués qui lui donneront le temps nécessaire, mais surtout chaque entreprise qui le souhaite pourra s’inscrire gracieusement aux différentes formations organisées par le centre», a dit M. El Kettani.

En plus d’Aït Melloul et Tanger, d’autres centres «Dar Al Moukawil» verront le jour d’ici fin 2017.  Il est à rappeler qu’en juin 2016, Attijariwafa bank a mis en service l’espace digital daralm.comoukawil. Il s’agit d’une plate-forme qui permet aux petites entreprises et aux porteurs de projets d’avoir accès à des formations et des informations dans tous les domaines liés à l’entrepreneuriat. Cette plate-forme web s’enrichit, dans le cadre de ce même nouveau projet, par des structures physiques dédiées ou des centres qui proposent aux TPE des prestations personnalisées et sur mesure d’information et de mise en relation fournies par des conseillers spécialisés. «Ces centres sont dotés d’espaces offrant des formations et des séminaires thématiques à fréquence quotidienne animés par des experts, ainsi qu’un espace technologique doté d’automates de libre-service bancaire et de bornes interactives pour permettre aux visiteurs une grande souplesse dans l’accès aux services de la banque et aux conseillers de Dar Al Moukawil», selon les organisateurs.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...