EconomieUne

Trafic aérien: Forte hausse en octobre de 13,34%

© D.R

Le trafic de passagers dans l’ensemble des aéroports du Maroc a enregistré une hausse de 13,34% en octobre dernier, comparativement à la même période de l’année passée, indique, jeudi, l’Office national des aéroports (ONDA).

Au cours des dix premiers mois de 2017, près de 1,8 million de passagers ont transité par les aéroports nationaux, selon les statistiques mensuelles de l’Office qui font état d’une embellie dans la quasi-totalité des segments. Ainsi, la plupart des aéroports ont connu une croissance à deux chiffres, comme Fès-Saiss (+37,81%), Tanger Ibn Battouta (+33,42%), Agadir Al Massira (+22,99) et Marrakech Menara (+14,97%).

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, le plus important du pays, a signé une progression de 7,86% à fin octobre, accueillant plus de 775 mille voyageurs, soit 44% de l’ensemble du trafic commercial des passagers.

Autre fait saillant du mois écoulé, il y a lieu de mentionner l’importante augmentation du trafic aérien international, qui s’est amélioré de 13,61% (1.570.116 passagers).

L’ONDA a, par ailleurs, mis en exergue la progression significative du fret aérien en octobre dernier, qui a atteint 7.201,16 tonnes (+15,27%), contre 6.247,15 tonnes pour la période de référence de 2016.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi...

ActualitéUne

SM le Roi reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

ActualitéUne

Sahara marocain : Le Burundi réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La République du Burundi a réaffirmé, lundi, son soutien à l’intégrité territoriale...